samedi, avril 10, 2021
Déco

Trucs et astuces pour décorer son intérieur avec goût

Trucs et astuces pour décorer son intérieur avec goût
6views

Être bien chez soi passe par plusieurs points. Si dans un premier temps, il est important d’aimer les vibrations que vous offre votre lieu de résidence, il est ensuite essentiel de lui apporter votre petite touche personnelle qui saura lui apporter ce cachet tant représentatif de votre personnalité. 

Une décoration qui commence par l’ameublement 

Il s’agit ici de l’un des premiers éléments qui vous viendra en tête lorsque vous emménagerez dans votre nouveau logement. L’ameublement habillera votre maison dans les grandes lignes. Qu’il s’agisse de votre salon, de la salle à manger, de la salle de bain, de la cuisine ou des chambres à coucher, agencer les lieux de façon à apporter un certain confort et une ambiance chaleureuse saura créer cet effet cocon tant apprécié. Votre aménagement se fera en fonction de vos goûts, mais aussi de l’espace disponible et de votre budget. 

A lire en complément : Comment faire de la décoration son métier ?

Les petits éléments qui font la différence

Pour donner cette petite touche singulière, rien de tel que de disposer divers petits éléments décoratifs à votre intérieur. Vous aimez l’effet cosy ? Les bougies senteur sont parfaites pour donner un côté romantique, calme et offrir une douce odeur qui embaumera la pièce entière. Vous souhaitez agrandir l’espace ? Pensez aux miroirs ! Disposez aux bons endroits, ils sauront apporter davantage de lumière et offriront une impression de profondeur à votre pièce. Pour donner du caractère, optez pour des pièces uniques en leur genre qui vous représentent. Photos, statuettes, souvenirs de voyage, tableaux… tout est conseillé pour faire de votre maison, un lieu qui ne ressemble qu’à vous. 

L’indispensable linge de maison 

Quoi de plus agréable que de se lover dans un fauteuil sur lequel vous accueilleront de nombreux coussins… Les pieds sur le tapis, vous profiterez d’une douceur et d’un confort sans pareil ! Les rideaux occulteront la vue des passants tout en habillant vos murs et fenêtres, tandis que les plaids vous protégeront du froid l’hiver venu. 

A lire aussi : Le canapé d’angle : les avantages de ce meuble de salon

Afficher
Cacher