Ajoutez de l’espace et de la lumière à votre maison avec une extension véranda en aluminium

Vous avez l’impression de manquer d’espace dans votre maison ? Avez-vous considéré l’idée d’ajouter une extension véranda en aluminium ? L’extension véranda est une excellente manière d’augmenter votre espace et d’apporter plus de lumière dans votre intérieur. Découvrez dans cet article tous les avantages d’une véranda en aluminium.

Quelles sont les différences entre une véranda et une extension ?

La véranda et l’extension sont toutes les deux un prolongement de la surface habitable de votre maison. La principale différence est souvent le matériau utilisé. Voici les autres distinctions entre la véranda et l’extension.

A lire en complément : Comment assurer la sécurité de sa maison ?

Une différence de coût.

Construire une extension de maison coûte souvent 20 à 30 % de plus que la construction d’une véranda. Cet écart se justifie par une base en béton et des murs porteurs.

Une différence au niveau des travaux.

La véranda, qui est attachée à un mur porteur de la maison, sert de transition entre l’intérieur et l’extérieur. C’est un ensemble distinct qui s’ajoute à une structure existante.

A lire en complément : Astuces efficaces pour nettoyer un fer à repasser brûlé et restaurer sa surface

L’extension, en revanche, est construite dans la continuité de la maison. Cela peut nécessiter l’abattement d’un mur, la construction ou renforcement des murs porteurs.

Il va sans dire que la construction de la véranda est plus rapide à réaliser que celle de l’extension.

Une différence de luminosité.

La véranda est très appréciée, car elle apporte de la lumière à votre nouvel espace. En effet, elle est principalement constituée de vitre et d’aluminium. Pour éviter l’éblouissement, il est évident que le choix du vitrage doit être soigneusement étudié.

L’extension peut apporter autant de lumière à condition de choisir la bonne structure et des baies vitrées.

Une différence d’isolation.

De manière générale, l’extension est plus isolante en raison des matériaux de construction. Cependant, il est possible d’avoir une véranda bien isolée en choisissant des vitres isolantes et les bons matériaux comme l’aluminium.

Les avantages d’une véranda en aluminium.

La véranda extension en aluminium a de nombreux avantages dont les suivants :

Durabilité

L’aluminium est un matériau beaucoup plus durable que le bois, ce qui signifie que votre véranda durera plus longtemps et nécessitera moins d’entretien. L’aluminium résiste aux intempéries, il ne se déforme pas et ne pourrit pas comme le bois.

Aspect moderne

L’esthétique est essentielle lorsqu’il s’agit de choisir une véranda pour votre maison. L’aluminium offre un aspect élégant, haut de gamme et moderne qui peut être personnalisé pour s’adapter au style de votre maison, même ancienne.

L’aluminium est également un matériau durable qui peut résister à un trafic intense et aux conditions météorologiques, ce qui en fait une option nécessitant peu d’entretien pour les propriétaires occupés.

De plus, les vérandas en aluminium sont faciles à installer, ce qui vous permet de profiter de votre nouvel espace extérieur en un rien de temps !

Pour s’assurer de la qualité de votre véranda, il est primordial de bien choisir le fabricant qui va concevoir et l’installer. Faites appel à une entreprise spécialisée comme Rénoval Véranda, qui prendra en compte tous vos désirs afin d’avoir une véranda qui s’intègre parfaitement à la maison. Vous pouvez trouver des avis clients sur Rénoval avis pour connaître la réputation de la société auprès des anciens clients et découvrir les projets sur lesquels l’entreprise a travaillé.

Les différents types de vérandas.

Lorsqu’il s’agit d’ajouter une extension de véranda à votre maison, il existe une grande variété de formes et de tailles parmi lesquelles vous pouvez choisir. Le type d’extension de véranda qui vous convient le mieux dépend de la taille et de la forme de votre maison, ainsi que de vos préférences et besoins personnels.

Voici quelques-uns des types d’extensions de véranda les plus courants :

Les vérandas carrées : Les vérandas carrées sont un choix populaire pour les propriétaires qui souhaitent ajouter de l’espace à leur maison tout en conservant un aspect simple et classique. Elles peuvent être fixées directement à votre maison ou être indépendantes, et peuvent être personnalisées pour s’adapter à votre espace et à votre style.

Les vérandas rectangulaires : Les vérandas rectangulaires sont un autre choix populaire pour les propriétaires qui souhaitent ajouter de l’espace à leur maison. Elles offrent un peu plus d’espace que les vérandas carrées et peuvent être une excellente option pour ajouter une salle à manger ou un espace de vie à votre maison.

Les vérandas en L : Les vérandas en L sont une excellente option pour les propriétaires qui souhaitent créer un espace extérieur unique et intéressant. Elles peuvent être personnalisées pour s’adapter à la forme de votre maison et peuvent être une excellente option pour ajouter de l’espace à une petite cuisine ou à une salle à manger.

Quel que soit le type d’extension de véranda que vous choisissez, c’est un excellent moyen d’ajouter de l’espace et de la lumière à votre maison.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire