samedi, novembre 16, 2019
Equipement

Aspirateur à main : tout savoir pour bien choisir

24views

Au côté de l’aspirateur traditionnel, l’aspirateur à main est un petit appareil électroménager indispensable pour limiter la propagation des saletés à l’intérieur. Souvent léger et hyper maniable, il offre une multitude de possibilités et surtout, se fait de plus en plus performant. Alors pour bien choisir, voici quelques conseils. 

Les principaux usages d’un aspirateur à main 

À l’intérieur, l’aspirateur à main est un outil indispensable pour aspirer les petites surfaces. Ultra maniable, il se passe à la fin du repas et évite la propagation de miettes sur le sol. À l’intérieur d’une voiture, c’est également un petit outil particulièrement confortable dans la mesure où il vous offre la possibilité de nettoyer les sièges, mais également le tableau de bord ainsi que les tapis. Quant au salon, il se passe d’un seul coup de main sur le canapé pour éliminer les résidus de grignotage devant la télévision ou les poils d’animaux. Enfin, il nettoie notre clavier d’ordinateur sans risque de l’endommager.

Comment le choisir ? 

Et pour trouver la perle rare, il faut déjà un aspirateur puissant et surtout, ultra maniable. D’ailleurs, son poids pèse énormément dans la balance, car il ne devra pas dépasser 1,5 kg maximum ! Quant à son autonomie, elle est généralement de 10 minutes mais selon certains produits, peut passer à 20 minutes, ce qui est un gain de temps non négligeable lorsqu’il s’agit de nettoyer les fauteuils de sa voiture. Pour le temps de charge, vous aurez le choix entre 3h30 ou plus de 16 heures en fonction du produit et de la marque. La puissance d’aspiration est également un gage de qualité et il faudra de préférence se tourner vers des produits qui proposent une puissance entre 8 W et 30 W. Enfin, et pour éviter toute pollution sonore, le bruit devra être de l’ordre de 70 dB à 80 dB. Vous savez tout, il n’y a plus qu’à choisir ! 

Afficher
Cacher