Equipement

Comment bien choisir une balustrade pour sa terrasse ?

89views

La balustrade pour terrasse est toute aussi pratique que décorative, car elle sert en premier lieu à garantir la sécurité et en second lieu, elle sert d’habillage et de décoration pour votre terrasse. Il est donc très important de bien faire son choix pour la balustrade. Une multitude de choix de balustrade pour terrasse s’offre à vous notamment les panneaux perforés, les câbles lisses en inox ou encore les panneaux en verre.

garde-corps-terrasse

A lire aussi : Entreprise : pourquoi faire installer un grillage rigide ?

Les différents types de balustrades

Afin de choisir la bonne balustrade pour votre terrasse, sa fonction principale est à prendre en considération, c’est-à dire la sécurité. En effet, même si la balustrade permet d’embellir votre terrasse, il ne faut surtout pas oublier le fait qu’elle a été faite en premier lieu pour garantir la sécurité.

Ainsi, le choix de votre balustrade doit reposer sur son côté sécuritaire. Pour ceux qui ont des enfants, il est préférable de choisir des balustrades plaines en inox perforé ou en panneaux de verre. Ce choix vous permettra de limiter les espaces où les enfants peuvent passer, ce qui réduira ou éliminera le risque de chutes. De plus, ce type de balustrade offre un design moderne pour une terrasse bien habillée.

A lire également : Comment choisir votre aspirateur : suivez le guide !

Les câbles inox ou balustrades lisses sont quant à eux plus choisis pour leurs esthétiques aérées. Si vous optez pour ce genre de balustrades, prenez garde à leur entretien spécifique afin de garder l’esthétique comme au premier jour.

Si vous possédez une terrasse en bois, préférez les câbles horizontaux qui vont vous permettre de garder un aspect pittoresque. Par contre, si vous voulez une touche de modernité, optez pour une balustrade en verre qui en plus de la modernité va apporter une touche de luxe à votre terrasse.

Les matériaux de fabrications des balustres et leur entretien

Il est de notoriété publique que la balustrade est ce qui attire en premier le regard lorsqu’on regarde une maison, c’est ce qui donne le ton du style architectural de la maison. Ce style peut être contemporain, pittoresque ou moderne, selon le goût de chacun. Le premier critère à prendre en compte dans le choix de votre balustre est avant tout le style architectural que vous souhaitez adopter.

Outre le style architectural à adopter, il faut également considérer l’entretien des matériaux afin de toujours garder votre balustrade impeccable malgré le temps qui passe et malgré les intempéries. La terrasse est une des zones de la maison les plus exposées aux intempéries, donc, elle a besoin de beaucoup plus d’entretien.

A chaque type de balustrade son entretien. La balustrade en verre par exemple est la balustrade qui nécessite le plus d’entretien, toutefois, elle est celle qui résiste le mieux aux intempéries et aux chocs mécaniques également. Quant aux câbles en inox, cordes ou lisses, ils nécessitent très peu, voire pas d’entretien et offre une longévité considérable.

Les particularités de chaque type de balustrade

Chaque type de balustrade possède sa particularité, à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins. Il y a par exemple la balustrade à remplissage à barre, c’est un incontournable en termes de garde-corps quelle que soit son appellation : lisses, tiges ou barres.

Le câble inox a l’avantage d’être le moins cher du marché en plus d’être discret et presque invisible. Pour ce qui est du garde-corps en verre, c’est considéré comme étant le plus beau des balustrades.