Equipement

Comment choisir son lit ?

56views

Vous ne pouvez pas vous permettre de choisir votre lit au hasard et encore de prendre un modèle particulier, car il vous plaît visuellement. Vous allez quand même y passer au moins huit heures par nuit et ces huit heures ne seront pas si reposantes si vous faites le mauvais choix. On va vous présenter les principaux types de lits pour faire votre choix.

Le lit classique

C’est le modèle de lit qu’on connaît tous et qui continue à séduire un bon nombre de par le fait qu’il est pratique et fonctionnel. Avec ce type de lit, vous n’aurez pas non plus à vous soucier du choix du matelas et du sommier. Vous pouvez vous permettre un sommier à thème pour enfants ou au bois naturel. Il s’adapte également à tous les intérieurs. Dans la collection des lits classiques de bobochic, il y a quelques modèles en format king size.

A découvrir également : Ce que vous offre le site www.laporteacote35.com

Le lit coffre

On appelle aussi le lit coffre le lit à tiroirs et aujourd’hui, il convainc de plus en plus de foyers de par son côté pratique. Comme son nom l’indique, ce type de lit dispose de rangements intégrés. D’ailleurs, il est à préciser que le rangement n’est pas forcément des tiroirs sous le lit. Certains lits coffres ont un sommier escamotable qui donne accès à un spacieux espace de rangement. Même si vous avez besoin d’un grand volume de rangement, vous devez faire attention aux dimensions du cadre du lit si votre choix se porte sur le lit coffre avec sommier escamotable.

A lire également : Pourquoi installer des tablettes pour étagères en verre trempé ?

Le lit superposé

Le lit superposé est un lit plus destiné aux enfants. C’est le type de lit recommandé dans les chambres à coucher d’enfants qui manquent d’espace. Aujourd’hui, on trouve des lits superposés dans des designs attrayants, et même des modèles plus pratiques. C’est d’ailleurs dans cette collection de lits superposés que vous pourrez trouver les lits mezzanines avec bureau. Même si ces lits superposés conviennent bien aux enfants, ils sont déconseillés aux moins de six ans.