Equipement

Comment choisir une housse de couette ?

Comment choisir une housse de couette
41views

Après une journée de travail, s’allonger dans son lit le soir pour dormir est la meilleure chose à faire pour bien se reposer. Pour ce faire, votre lit doit être présentable, bien ranger et confortable or l’utilisation d’une housse de couette est indispensable pour protéger le lit.  En effet, tout le monde souhaite dormir sur un lit bien rangé et c’est d’ailleurs pour cette raison que l’usage de cet équipement de la literie est incontournable.

À quoi sert une housse de couette ?

Pendant le sommeil, nous transpirons, surtout en été et cela laisse des traces ou autres saletés sur le lit. Recouvrir son lit d’une housse de couette est une solution efficace pour protéger les oreillers, le matelas et même la couette, de la transpiration. Elle assure à la fois les fonctions de protection et d’esthétique sur votre lit. Étant donné que son choix tient compte des couleurs des autres composantes du lit, cet équipement apporte une touche particulière à la décoration dans votre chambre à coucher.

A voir aussi : Pourquoi installer un chauffage électrique

Quels sont les critères de choix de cet accessoire ?

Pour un usage optimal, il est judicieux de bien choisir sa housse de couette. Il faut dire que le lit est l’un des endroits où nous passons la majorité de notre temps d’où la nécessité de bien choisir cet équipement de couchage. L’usage des housses de couette s’est rapidement répandu d’autant plus qu’elles donnent une apparence esthétique à votre lit.

housse de couette

A voir aussi : Quel système d’alarme maison choisir ?

La taille

Tous les lits n’ont pas les mêmes dimensions et cela doit être pris en compte au moment de choisir sa housse de couette. L’objectif étant de recouvrir entièrement la surface du lit, ces beaux draps made in France doivent déborder de 20cm des trois côtés. Cela permet de réchauffer le lit afin d’optimiser le confort au moment du coucher.

Le type de matière

Les housses de couettes sont disponibles en diverses matières et chacun les choisit selon ses besoins. Vous pouvez les avoir en coton, satin ou en percale de coton. Toutefois, celles qui sont en coton sont les plus privilégiées d’autant plus que cette matière est pratique pour se réchauffer rapidement. Les housses de couettes en lin sont très utilisées en période hivernale grâce à leurs propriétés thermorégulatrices qui leur permettent de s’adapter à toutes les saisons. Cette matière offre la fraicheur en été et conserve la chaleur en hiver.

La forme

Le choix de cet accessoire peut également se baser sur sa forme grâce à l’inspiration chez Marie-Claire qui propose un large choix de housses de couettes sous forme de cheminée ou de bouteille. Quel que soit le modèle choisi, vous devez vous rassurer qu’il adhère à l’ensemble du lit tout en restant en place pendant plusieurs heures.

L’utilisation d’une housse de couette est indispensable à l’heure actuelle. L’entretien de vos couettes et draps n’est pas une tâche facile et c’est pour cette raison que mettre une housse de couette s’avère utile. Elle assure une protection optimale du lit tout en garantissant plus de confort au moment du couchage.

Afficher
Cacher