Maison

Comment faire et utiliser une poche à douille ?

Comment faire et utiliser une poche à douille
13views

Très pratique et très utilisée en pâtisserie, la poche à douille est un accessoire de cuisine incontournable. Si vous avez cet accessoire dans votre cuisine et ignorez comment bien s’en servir, vous serez bien heureux d’en apprendre dans cet article. Il permet de réaliser plus aisément des petits fours, de la glace ou un bon petit gâteau.

Pour vous éviter d’aller chercher loin la solution à votre problème, nous vous proposons quelques astuces pour réaliser rapidement vos poches à douilles maison et en faire facilement usage.

A découvrir également : Tout savoir sur le lit cabane pour enfant

Comment confectionner une poche à douille maison en papier sulfurisé ?

Il est très facile de faire vos propres poches à douilles. D’ailleurs, vous disposez sûrement de la plupart des éléments de fabrication chez vous. Il vous suffira de faire un peu de recyclage pour confectionner vos sacs à douille en papier ou en plastique.

Prenez du papier sulfurisé et découpez un grand carré. Pliez délicatement en deux diagonales pour former un triangle. Servez-vous de votre index et du pouce pour tenir fermement le milieu du côté le plus grand. Pliez le point gauche du triangle vers le bas jusqu’au centre, comme pour former un cornet et faites pareil pour la pointe droite.

Lire également : Comment trouver un dératiseur à Paris ?

Ensuite, ajustez très bien le pliage puis essayez de rabattre les pointes supérieures afin d’éviter que le cône finisse par se déplier. Pour finir, créez l’ouverture de votre poche à douille en coupant la pointe du cornet à l’aide de ciseaux.

poche à douille

Comment confectionner une poche à douille maison en plastique ?

Prenez un sac de congélation grand format et ouvrez-le entièrement. Placez le fond du sac dans votre paume gauche puis servez-vous de la seconde main pour garnir le sac de crème pâtissière ou de glace.

Fermée délicatement le sac de sorte à former une poche et ajoutez une pince pour bloquer soigneusement la fermeture du sac si nécessaire. À l’aide de ciseaux, couper un coin du sac en guise d’ouverture. Pour faire remonter le glaçage, appuyez légèrement le sachet au-dessus de l’ouverture entre votre index et le pouce.

Comment utiliser une poche à douille ?

À première vue, la poche à douille est un accessoire dont l’usage parait facile. Seulement, lorsque vous ne savez pas vous y prendre, vous risquez d’en mettre partout dans la cuisine pendant que vous essayez de remplir les poches. Ainsi, avant de procéder au remplissage, disposez dans un vase ou dans un grand verre haut la poche à douille pour éviter de mal la maintenir et garnissez !

Il est fort possible que le fourrage ou que le glaçage tente de s’échapper au moment où vous décidez de poser votre poche fait maison sur le plan de travail. Utilisez une pince à papier pour les extrémités supérieures. Pressez la poche à douille sur du papier sulfurisé avant le garnissage pour faire échapper les bulles d’air.

La confection d’une poche à douille peut se faire de plusieurs manières avec différents outils et différentes matières. Faites preuve de créativité et fabriquez les plus jolies poches à douilles maison pour vos amuse-bouche et vos glaces.

Afficher
Cacher