mardi, septembre 18, 2018
Déco

Une déco d’intérieur personnalisée avec vos plus belles photos

6views

Pour la décoration d’un logement, on se casse souvent la tête afin de savoir les éléments à utiliser. La plupart du temps, on recherche quelque chose d’original, de confortable. Justement, il existe plusieurs possibilités de décoration avec des photos. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire une déco d’intérieur personnalisée avec vos plus belles photos.

Les photos, une valeur décorative insoupçonnée

Pour décorer votre intérieur, vous pouvez utiliser vos plus belles photos. Un large choix et de vastes possibilités sont à votre disposition. Pour commencer, vous pourriez faire imprimer vos photos qui vous plaisent le plus. Des papiers de différents formats, différentes tailles, et de types différents sont proposés sur le marché. Vous pouvez ainsi imprimer vos photos sur du papier calque, sous forme de stickers, sur du papier en aluminium, etc.

Pour les exposer dans votre intérieur, vous aurez le choix entre les faire encadrer ou non. Pour ce qui est de les encadrer, le choix du matériau (bois, PVC, etc.) vous revient. Tout dépend de vos préférences, du support où seront exposées les photos. Vous pouvez faire des collages de plusieurs photos ou les coller pêle-mêle. De même, si vous n’êtes pas fan du papier peint, vous pouvez décorer vos murs avec vos photos pour un effet tout aussi harmonieux. Cependant, pour avoir de superbes photos, il est indispensable de les retoucher. Pour cela, il suffit de choisir le bon logiciel.

Comment modifier vos photos pour une déco d’intérieur personnalisée ?

Il existe un grand nombre de logiciels plus ou moins faciles à utiliser, qui vous permettent de retoucher vos photos et de les modifier. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : Movavi Photo Editor, Photoshop, ou encore Photoscape.

Movavi Photo Editor est un logiciel de modification de photo qui vous permet de changer le maquillage ou l’arrière-plan d’une photo. On peut le télécharger gratuitement sur www.movavi.com/fr/support/how-to/comment-modifier-photo.html et l’installer sur son ordinateur. Il suffit par la suite d’y importer les photos que l’on veut modifier. Quelques clics permettent de changer les filtres de couleurs à blanc/noir, d’enlever les imperfections de l’image, et d’inscrire des textes. Même si ce logiciel est payant, vous pouvez toujours la tester avec la version d’évaluation qui vous permet de retoucher jusqu’à 10 photos.

Photoshop permet de faire les mêmes actions, mais c’est un logiciel assez technique et pas aussi facile à utiliser que le précédent. La facilité de Photoscape le situe à un niveau intermédiaire entre Photoshop et Movavi Photo Editor.

Où exposer vos photos dans votre logement ?

Pour exposer vos photos dans votre logement de façon réussie, vous pouvez habiller un côté d’un mur avec une grande photo représentant un paysage, ou un souvenir de votre famille, d’un être cher, etc. Faire encadrer vos photos dans différentes tailles vous permettra de les accrocher au mur de votre entrée et de votre salon. Mettre une photo au-dessus ou à côté d’un lit est également un bon choix déco. Outre accrocher vos photos au mur, vous pouvez les poser à même le sol, près d’un meuble par exemple. Varier les tailles et les tons des photos (blanc/noir, vintage, couleur, etc.) vous fera éviter la monotonie.

Pour une déco d’intérieur personnalisée avec vos plus belles photos, vous pouvez exposer celles-ci sur votre frigo, sur une porte, dans une étagère, sur une table, ou même les coller sur vos mugs pour les personnaliser. Surtout, n’oubliez pas les retouches qui peuvent faire toute la différence.

Afficher
Cacher