Déco

Décoration de voiture de mariage : les meilleures idées de décoration

Décoration de voiture de mariage les meilleures idées de décoration
15views

L’organisation d’un mariage est loin d’être une mission facile à réaliser. La décoration apparaît d’ailleurs comme l’un des points les plus importants de cet événement. Que ce soit la déco extérieure, celle de la salle de fête ou des véhicules du cortège des mariés, cela nécessité une touche particulière. Alors que certains mariés la négligent, la voiture de mariage requiert également beaucoup de considération.

Sa décoration doit être minutieusement préparée pour démontrer toute la beauté du jour J.  Pour l’occasion, vous désirez sublimer votre voiture, mais ignorez comment vous y prendre ? On vous présente dans ce billet notre sélection de meilleures idées de décoration de voiture de mariage.

A lire aussi : Choisir du mobilier pour votre logement

Conseils pour réussir sa décoration de voiture de mariage

Pour commencer ce billet, nous avons jugé utile de vous présenter quelques conseils nécessaires à la réussite de votre projet de déco. La simplicité est la clé pour décorer une voiture de mariage avec succès. Soyez donc modéré et gardez une mesure raisonnable dans toutes vos idées. En voulant en faire trop, vous pourrez surcharger la voiture et obtenir un résultat final peu esthétique.

Pour vous inspirer, explorez les catalogues disponibles sur le net. Vous trouverez sur les site spécialisés de nombreuses illustrations. Faites le tri et identifiez celles qui vous séduisent. Ces illustrations serviront ensuite de feuille de route ou d’indicateurs pour votre projet de décoration de voiture de mariage.

A lire en complément : Quel répulsif pour les souris ?

Les ballons, des accessoires classiques pour décorer une voiture de mariage

Difficile de parler de décoration de voiture de mariage sans évoquer les ballons. Simples, pratiques et glamours, ils donnent un air festif à l’auto avec sobriété. Les ballons se déclinent aujourd’hui en plusieurs formes et tailles. Vous  trouverez sur le marché, des ballons ronds, ovales, en forme de cœur, ou aux formes originales. Des déclinaisons de couleur variées sont également proposés.

Libre à vous d’identifier les ballons qui conviendront le mieux à vos envies. Tenez également compte de la taille et la forme de la voiture. Sur le toit, à l’arrière, ou encore sur les rétroviseurs, les ballons peuvent se poser partout où vous désirez.

Les fleurs et les millions de possibilités de déco

Associées à la romance depuis la nuit des temps, les fleurs méritent bien une place sur votre voiture de mariage. Pour l’occasion de vos noces, vous pouvez orner votre auto d’une couronne de fleurs ou encore d’un bouquet en forme de cœur. Disposez votre bouquet sur le capot, sur la malle arrière ou à l’avant du véhicule.

Vous êtes libre de choisir les fleurs qui décoreront votre voiture de mariage. Il peut s’agir des roses préférées de la mariée par exemple. Si vous avez du mal à vous décidez, faites appel à un fleuriste et exposez lui vos envies. Le professionnel vous réalisera une composition florale singulière sur mesure.

déco voiture mariage

Sublimer sa voiture de mariage avec du ruban décoratif

Ces dernières années, de plus en plus de personnes se sont orientées vers les rubans décoratifs. Compromis entre les fleurs et les guirlandes, ils permettent aussi de sublimer les voitures de mariage avec brio. Pour les utiliser, il vous faut simplement bien choisir leur couleur et leur forme.

Vous pouvez par exemple opter pour des papillons en ruban décoratif. Posez-les sur les portières. Pour les rubans longs en forme de guirlandes, accrochez-les sur les rétroviseurs. Ils peuvent pendre au sol ou flotter en l’air au gré du vent.

Les autocollants, une piste intéressante

Si vous souhaitez décorer votre voiture de mariage avec une inspiration moderne, les autocollants sont la solution à privilégier. Imprimés par de nombreux professionnels aujourd’hui, ils peuvent se personnaliser. Vous pouvez imprimer ce que vous voulez en autocollants. Il vous suffira ensuite de les coller à votre voiture de mariage.

Les autocollants doivent être placés à des endroits en vue. Privilégiez le capot ou encore les surfaces latérales de la voiture. Facile à installer, la décoration avec autocollant s’enlève tout aussi facilement. N’hésitez toutefois pas à demander conseil aux spécialistes pour choisir la matière la plus sûre pour votre auto.

Ne pas oublier le message sur la voiture

Dernier conseil pour finir la décoration de votre voiture de mariage, inscrivez-y un message. Si vous souhaitez faire dans le classique, inscrivez un Just Married. Pour faire original, vous pouvez inscrire le message de votre choix. Il peut être choisi avec votre partenaire pour une plus grande valeur significative.

Vous êtes libre de choisi le moment d’affichage du message. Vous pouvez l’inscrire à même la voiture. Vous pouvez également utiliser une pancarte ou un autocollant. Trouvez la solution qui vous convient et laissez s’exprimer votre joie. Sur la route, des chants enjoués et des klaxons accompagneront votre cortège pour que tout le monde partage votre jour de bonheur.

Afficher
Cacher