mardi, juillet 9, 2019
Déco

Déco : à la lueur d’un fabricant de bougies

58views

En cette période de morosité ambiante, nous sommes nombreux à avoir des envies de déco. Et pour cause, le soin que nous portons à décorer ou redécorer notre intérieur présente de nombreux bienfaits. Lieu réconfortant par excellente, notre intérieur devient alors un lieu propice à la détente, au bien-être, un espace cocooning et chaleureux à souhait où il devient possible de se ressourcer. Et s’il nous faut être particulièrement attentifs au choix des matériaux, des tissus, des couleurs pour mettre en scène cet espace de vie aussi cosy que fonctionnel, il faut aussi composer ce dernier sans entamer la tirelire prévue pour les vacances d’été. Bien entendu, les astuces ne manquent pas pour changer d’ambiance. Entre le fait de mettre la main à la pâte avec les astuces dans la veine du « DIY » et de « l’upcycling », les ressourceries/recycleries, les vides greniers et autres petites annonces en ligne notamment, les occasions ne manquent pas pour suivre nos envies de nouvelles déco tout en préservant le pouvoir d’achat. Autant d’astuces qui permettent alors d’apporter la touche finale, de craquer pour une bougie unique façonnée par un fabricant de bougies.

Bien choisir ses bougies

Pour créer une atmosphère dans son intérieur, il y a certes les meubles, les accessoires aussi … mais il y a surtout ces petits riens qui changent tout comme le sont les bougies. Bien plus que des objets décoratifs, les bougies sont ces petites flammes qui se disposent de-ci de-là dans le logement et qui distillent alors un parfum délicat. Issues d’un savoir-faire fidèle à la tradition, en vous rendant chez les fabricants de bougies www.les bougistes.com, sachez que ces derniers façonnent bien plus que des bougies, ils créent une atmosphère subtilement parfumée en émotions.

Avec leur flamme dansante, leur doux crépitement, leur écrin de charme, les bougies donnent alors à la pièce cette touche de cocooning pour se sentir bien chez soi. Et, le fait qu’elles soient parfumées apporte cette touche en plus de bien-être. D’une manière générale, la cannelle permet de tonifier l’organisme, le pin sylvestre de déstresser, la mandarine de combattre les insomnies notamment. Mais l’atout majeur de faire appel à un bougiste est de composer une bougie sur-mesure, de la créer à son image en choisissant les trois éléments qui composent ce que l’on appelle la pyramide olfactive. Autant de senteurs possibles et envisageables qui correspondent trait pour trait à ses envies et qui permettent surtout, d’exhaler pendant plusieurs heures les notes de parfum uniques pour ambiancer son intérieur. Autre atout et non des moindres, les bougistes sont surtout des alliés pour concevoir des bougies 100% naturelles. Les fragrances sont certes élaborées dans la plus pure des traditions, mais surtout, les mèches sont en coton pour assurer une combustion saine et une diffusion maximale et la cire est d’origine végétale. Des détails et non des moindres, tant ces éléments naturels n’endommagent pas la santé contrairement aux bougies traditionnelles.

Adopter la bonne attitude

Une fois la bougie ou les bougies choisie(s), il ne reste plus qu’à prendre quelques précautions d’emploi pour que le plaisir ne vire au cauchemar. Des conseils qui permettent de l’utiliser de manière efficiente et surtout, de faire en sorte que la flamme s’allume le plus longtemps possible. 

Lorsque cette dernière est neuve, il convient de la laisser allumée pendant quelques heures – entre deux et quatre heures environ – afin que la cire fonde sur toute la surface de la bougie. Une astuce qui évite alors à la bougie de ne former un trou au milieu et assurera une bonne combustion par la suite. Et surtout, il faut à minima une heure pour que les parfums de la bougie embaument la pièce. Après chaque utilisation, il faut couper la mèche afin qu’elle ne dépasse pas 5 millimètres pour éviter la formation de fumées. En parallèle, il est important de disposer la bougie sur une surface plane, lisse, stable qui ne craint pas la chaleur au risque qu’une trace de brûlure n’apparaisse par exemple. Exit donc les étagères ou les surfaces en bois en l’occurrence. Rien de tel qu’une surface qui résiste alors à la chaleur, mais aussi au feu. Bien entendu, il ne faut jamais laisser une bougie allumée dans un courant d’air ou à proximité immédiate d’un matériau inflammable comme un rideau par exemple. La bougie doit être tenue hors de portée des enfants, des animaux et surtout, ne pas être laissée sans surveillance. Pour finir, par mesure de sécurité, mieux vaut rappeler qu’elle n’est à utiliser uniquement pour l’usage dont elle est prévue.

Afficher
Cacher