mardi, juillet 9, 2019
Equipement

Fenêtres coulissantes en alu : pourquoi et comment les choisir ?

22views

À la recherche du type de menuiserie à installer dans votre nouvelle maison ? Vous pouvez contacter une entreprise experte pour la mise en place de vos coulissants et fenêtres en alu à Toulouse. Lisez néanmoins la suite de cet article avant de privilégier cette solution.

Pourquoi opter pour l’aluminium ?

Actuellement, les fenêtres en aluminium se démocratisent davantage. Leur popularité s’explique surtout par leur polyvalence. Effectivement, elles apportent une touche de modernité aussi bien dans une maison ancienne que dans une demeure neuve. Pour optimiser le design, vous pouvez prioriser une couleur assortie avec votre décoration et vos murs. Parmi les atouts de ce matériau figurent également sa rigidité, sa durabilité ainsi que sa stabilité. Il convient surtout à ceux qui cherchent à faire un bon geste pour la nature, car il est recyclable à 99 %.

Pourquoi choisir les fenêtres coulissantes ?

En ce qui concerne le système d’ouverture, les vantaux de ce type de menuiserie se déplacent d’une manière latérale. Ils glissent au point et se croisent au final. Ils se distinguent surtout par leur praticité et ils sont recommandés si vous voulez optimiser l’espace dans votre logement. En effet, ils n’empiètent pas ni sur l’extérieur ni sur l’intérieur de la pièce. Le plus important est que ce genre de fenêtre permet de régler rapidement l’ouverture pour une aération parfaite.

Comment choisir les fenêtres coulissantes en alu ?

Avant de choisir vos fenêtres coulissantes en aluminium, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Il est, par exemple, capital de se focaliser sur l’étanchéité à l’air définie par le fameux classement AEV ou Air Eau et Vent. Plus le chiffre joint à chaque lettre est élevé, plus vos menuiseries seront performantes. En outre, le coefficient de transmission thermique est un critère crucial. Il doit être faible si vous voulez profiter d’une isolation parfaite. À noter que le facteur solaire, l’indice d’affaiblissement acoustique ainsi que le coefficient de transmission lumineuse sont également des détails à prendre en compte.

Afficher
Cacher