Les avantages d’une machine à café avec broyeur

Les machines à café avec broyeur sont en plein essor depuis un certain temps. Bien qu’elles soient beaucoup plus onéreuses que les autres appareils, elles sont très appréciées par les amateurs. Leur principe est simple : la machine à café avec broyeur comporte un broyeur réglable et vous permet de choisir vos grains de café préférés. Cela permet d’obtenir du café de qualité. Découvrez ici les avantages d’une machine à café avec broyeur.

Réveillez-vous avec un café fraîchement moulu tous les matins

Une machine à café avec broyeur a l’avantage de produire un café de meilleure qualité, étant donné que le café fraîchement moulu a un meilleur goût et une saveur plus aromatisée. De plus, les modèles d’entrée de gamme offrent une quantité limitée tandis que les plus sophistiqués peuvent produire une plus grande quantité de café.

A découvrir également : Comment déboucher une canalisation ?

Le café moulu dans les capsules a été torréfié plusieurs mois auparavant. Lorsque les grains de café sont préparés dans une machine avec broyeur, ceux-ci sont moulus au moment de la dégustation, ce qui vous assure un café savoureux et un arôme exalté. Des modèles performants tels que les machines à café à grain DeLonghi Magnifica permettent de profiter de tous ces avantages.

Choisissez votre saveur de café préférée en contrôlant la mouture

Les machines à café équipées de broyeur vous donnent aussi la possibilité de personnaliser vos recettes de café. Grâce à leurs fonctions avancées, vous pouvez régler la longueur du café et l’épaisseur de la mouture. Plus la mouture est fine, plus vous aurez un café corsé. Ces réglages sont plus étendus au niveau des modèles les plus avancés.

A lire aussi : Comment faire des économies sur sa facture d'électricité avec un bon fournisseur d'énergie

La flexibilité de la machine à café automatique avec broyeur

Un autre avantage de la machine à café automatique avec broyeur est sa flexibilité. Elle permet en effet de réaliser différentes recettes de café et de diversifier les saveurs : cappuccino, Americano, café au lait, latte macchiato, etc. Les versions les plus sophistiquées sont dotées d’une buse qui facilite la création d’une mousse de lait.

Les amateurs de cappuccino et de café au lait apprécieront aussi cette machine pour sa grande variété de boissons. Outre la préparation d’un café fraîchement moulu, elle a la capacité de doser le lait grâce à la carafe intégrée. Vous n’aurez qu’à pré-enregistrer la recette à l’avance et activer la préparation pour que la machine se mette au travail. Elle va moudre le café, faire mousser le lait, l’ajouter au café et le servir dans votre tasse.

machine à café

Essayez de nouveaux types de grains

Café fruité le matin, café corsé après le repas, la machine à café avec broyeur vous permet d’essayer une large variété de grains. Il faut dire que les modèles à capsules limitent les choix tandis qu’avec le café en grains, vous pourrez choisir parmi des possibilités infinies de grains de différentes origines. Café colombien, grand cru d’Indonésie, café éthiopien, etc.

Facilité d’utilisation, ergonomie

La cafetière avec broyeur possède de nombreuses fonctions et s’utilise très facilement. Les réglages s’effectuent avec des boutons ainsi que des rétro-réglages disponibles qui rendent l’usage intuitif. Par conséquent, vous pouvez naviguer dans plusieurs menus et sous-menus pour procéder à des réglages plus détaillés.

Quels sont les critères de choix d’une machine à café ?

Voici quelques conseils pour réussir le choix de votre machine à café avec broyeur.

Taille de la machine

Avant d’acheter une machine à café avec broyeur, vérifiez si vous disposez d’un espace suffisant pour l’accueillir. Les équipements intégrant un broyeur sont généralement moins compacts que les autres modèles. Vous trouverez tout de même des machines légères, pesant entre 8 et 10 kg. L’idéal est de trouver un emplacement accessible pour faciliter la préparation de vos cafés. Si vous n’avez pas assez de place, alors nous vous conseillons de choisir une machine compacte d’une largeur de 20 cm.

Capacité du réservoir

On distingue deux types de réservoirs pour les machines à café avec broyeur. Il y a le réservoir à grains dont la taille peut varier du simple au triple. Le choix de la capacité se fera selon votre niveau de consommation. À titre indicatif, 250 g de grains de café suffisent pour préparer 15 à 20 tasses au quotidien. Il y a aussi le réservoir à eau, indispensable à la préparation du café, avec une contenance de 1,2 à 2 litres. Sa capacité est à peu près la même que celle du réservoir de grains de café.

Puissance et pression

Ces critères sont aussi essentiels dans le choix d’une machine à café avec broyeur. Plus la puissance est élevée, plus l’eau est chauffée rapidement et plus vous obtenez du café très vite. Pour un usage normal, vous devriez choisir un modèle d’une puissance comprise entre 1 100 W et 1 300 W.

Quant à la pression (bars), elle détermine la qualité et la concentration de l’arôme du café. Choisissez une machine dont la pression est d’au minimum 9 bars. En dessous, le jus de café sera trop clair et moins savoureux. Il existe également des modèles allant jusqu’à 15 ou 19 bars.

Vous connaissez à présent les atouts de la machine à café avec broyeur ainsi que les critères de choix à considérer lors de l’achat. Nous vous recommandons d’opter pour une marque fiable et réputée afin de disposer d’un équipement de qualité.

Nicolas
Afficher Masquer le sommaire