mardi, septembre 17, 2019
Aménagement intérieur

Les indispensables de la décoration vintage

19views

Vous aimeriez avoir une maison décorée dans le pur style ancien. C’est le moment de vous mettre à la décoration vintage. De plus en plus, dans les magazines de design d’intérieur comme sur les blogs spécialisés, nous voyons revenir une tendance au retour en arrière dans le passé pour retrouver le charme du passé dont on est tous nostalgiques.

Trouvez les bons revêtements

Pour retrouver le charme de l’ancien, il faut investir dans des revêtements dans le style vintage. Par exemple, les fameux carreaux de ciment sont très recherchés dans la décoration industrielle. Ils apporteront beaucoup de style au sol comme sur les murs. Vous pouvez jouer l’effet ancien avec les motifs traditionnels en rosace ou préférer les dessins plus modernes. Les adeptes de décoration rustique préféreront le bois. Pour ceux qui veulent retrouver le charme des vieilles maisons de campagne, osez revenir à la tomette. Sans forcer le trait, préférez les touches discrètes voire les mélanges comme on peut le voir sur certains sites branchés.

Retrouver du mobilier ancien

Aujourd’hui, il n’est plus question d’avoir des meubles assortis dans sa maison. Ce qui est à la mode actuellement, c’est de mélanger les meubles de styles et d’époques différentes. Par exemple, dans votre salon, vous pourrez mettre un siège Voltaire à côté d’un fauteuil club. N’hésitez pas à vous inspirer des blogs sur internet pour trouver des idées d’aménagement et adopter un style à part.

Allez chercher la perle rare

Dans les vides greniers ou dans les brocantes, vous pourrez trouver des objets vintage qui sauront faire la différence et apporter une belle touche d’originalité à votre maison. Que vous soyez adepte du style de la belle époque ou des périodes les plus récentes comme les sixties, les années 70-80, vous trouverez de véritables petits trésors à moindre prix. Vous pourrez trouver des éclairages provenant d’anciennes manufactures, des lampes psychédéliques, des objets d’art style pop’art, des vieux téléphones à cadran, des flippers ou des juke-box en bon état pour apporter une touche de nostalgie chez vous.

Afficher
Cacher