lundi, octobre 19, 2020
Equipement

Literie : un marché qui va peser 1,47 milliards d’euros en 2022

8views

Selon le cabinet d’études Xerfi Precepta, le marché de la literie devrait progresser de 2,5 % par an jusqu’à 2022 pour atteindre 1,47 milliards d’euros en cette date. Il est vrai que la literie demeure un des plus grands secteurs du marché de l’ameublement. Les acteurs du secteur ont bien compris que l’innovation était la clé pour conquérir ce marché.

Une literie qui vous connaît parfaitement

Sur ce marché, les entreprises ne cessent d’innover dans le but de se démarquer et de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. C’est en partant de ce constat que bon nombre d’entre elles commercialisent des éléments de literie qui vous connaissent parfaitement.

A lire également : Comment bien choisir son aspirateur

En effet, les accessoires à mémoire de forme sont de plus en plus présents dans nos foyers. Cette technologie moule automatiquement la forme de votre corps.

Cela permet de profiter d’un confort exceptionnel mais aussi de grands bénéfices sur votre santé. C’est pour ces raisons, que vous pouvez opter pour une literie à mémoire de forme avec un matelas, un oreiller ou encore un surmatelas mémoire de forme.

A lire en complément : Comment bien choisir son lit électrique ?

La tendance de l’écoconception

En raison de l’évolution de l’intérêt des consommateurs pour l’écologie, les entreprises proposent de plus en plus des produits de literie respectueux de l’environnement. Par exemple, il existe une mousse de matelas en écoconception et totalement renouvelable.

Ce produit provenant du développement durable peut grandement séduire les clients potentiels. En effet, il possède une qualité similaire pour la résistance comme les matelas traditionnels. C’est pour cette raison, que les matières naturelles sont de plus en plus utilisées pour la conception de literie. En plus d’être composée de matière naturelle, elle est traitée biologiquement.

Vers une literie sur-mesure

Étant donné que les attentes des clients sont de plus en plus exigeantes, confectionner sa literie à la carte est désormais une option. En effet, certaines marques proposent d’imaginer et de personnaliser tous vos accessoires de lit. Cela permet d’allier le confort mais aussi le côté esthétique pour créer une véritable ambiance dans votre chambre.

Des chambres ultra-connectées

Toujours dans le but de se démarquer de la concurrence, le secteur ne cesse d’innover et d’utiliser les nouvelles technologies. En effet, aujourd’hui, il est même possible d’avoir recours à la location de literie.

Le dernier axe de croissance est bel et bien le web avec des entreprises de plus en plus présentes sur le marché de la literie connectée. Cette dernière est connectée à vos appareils domestiques et permet, par exemple, de suivre votre sommeil ou de contrôler le climat de votre chambre.

Afficher
Cacher