Déco

Maison d’hôtes : comment faire la différence ?

59views

Par définition, une chambre d’hôtes est une chambre aménagée avec une salle de bain privative. Elle est généralement fournie par des personnes qui ont une ou deux chambres d’amis libres et une place pour le petit-déjeuner. Pour faire un premier pas dans le domaine de l’hôtellerie, ouvrir une maison d’hôtes peut être une excellente idée. Il faut cependant faire preuve d’innovation pour se démarquer des concurrents.

Faites appel à un décorateur d’intérieur pour magnifier les pièces de la maison d’hôtes

Le marché des chambres d’hôtes est actuellement très compétitif, et il est essentiel de vous démarquer des concurrents pour attirer le maximum de clients. La meilleure façon d’y arriver, c’est de configurer votre maison de la manière la plus efficace possible. Pour ce faire, les conseils et l’accompagnement d’un décorateur d’intérieur peuvent s’avérer nécessaires. Son rôle sera d’harmoniser vos espaces intérieurs, de façon à créer une atmosphère chaleureuse et confortable.

A lire en complément : Eco-conception : la nouvelle tendance design en matière d'ameublement

Dans le cadre de sa mission, le décorateur d’intérieur va combiner vos idées personnelles et vos aspirations avec son savoir-faire, afin d’obtenir une décoration qui vous ressemble. Ses compétences n’en restent pas là. Pour que vos futurs clients se sentent bien dans votre maison d’hôtes, le décorateur d’intérieur va aussi étudier l’ameublement des pièces principales.

Si vous avez des idées d’aménagement en tête, mais que vous ne parvenez pas à les concrétiser, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de VA Décoration et contactez un décorateur d’intérieur professionnel. La décoration, la couleur des murs, l’agencement des meubles… Il mettra tout en œuvre pour transformer la chambre de vos clients en véritable nid douillet. Le tout, sans toucher à la structure de votre habitation (contrairement à l’architecte d’intérieur).

A voir aussi : Une merveilleuse astuce pour sublimer votre extérieur

déco maison d'hôtes décorateur d'intérieur

Proposez un service de qualité

Lorsque les vacanciers et les touristes viennent chez vous, ils s’attendent à ce que les normes de vos chambres soient similaires à celles d’un hôtel. Vous avez donc intérêt à proposer une qualité de service impeccable pour répondre à leurs attentes.

Pour ce faire, nous vous conseillons d’apporter une attention particulière à la propreté de la chambre et à l’accueil des visiteurs. Pour votre information, ce dernier est réellement essentiel pour fidéliser les clients. Un bon accueil donne envie de revenir et génère de nouvelles réservations.

Outre l’hygiène de la maison et l’accueil, il est aussi important que vous proposiez un repas de bonne qualité à vos invités. De l’entrée au dessert, tout doit être parfait. N’oubliez pas que la réputation de votre maison d’hôtes dépend aussi de la qualité du repas que vous servez. De préférence, privilégiez toujours les produits locaux, afin de faire voyager les papilles de vos convives. Si vous n’êtes pas très doué en cuisine, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un traiteur professionnel pour les épater.

Veillez également à ce que l’extérieur de la maison d’hôtes soit attractif. Pour cela, pensez à rénover la façade de l’établissement. C’est l’image que vos visiteurs voient en premier. Enfin, n’oubliez pas les services supplémentaires pour divertir les invités : bain nordique, excursion, spa, etc.