Equipement

Pourquoi acheter un climatiseur mobile?

climatiseur mobile
7views

Acheter un climatiseur n’est pas un petit investissement. Pour cela, vous n’avez pas droit à l’erreur. Il existe en effet deux principales catégories de climatiseurs que vous allez trouver sur le marché. Il s’agit des climatiseurs fixes et mobiles. Chaque type avec ses caractéristiques et ses avantages. Afin de vous aider à faire le bon choix adapté à vos besoins, découvrez ici les caractéristiques d’un climatiseur mobile.

Quels sont les avantages d’un climatiseur mobile ?

Le principal avantage d’un climatiseur mobile, c’est sa facilité à être déplacé. Étant un monobloc, la clim mobile est transportable d’une pièce à l’autre grâce à ses roulettes. Ce n’est pas tout. Avant d’opter pour l’achat de ce type de climatiseur, allez sur https://www.savoir-avant-achat.com/climatiseur-mobile/ afin d’en savoir davantage sur l’appareil.

A lire aussi : Quels sont les équipements indispensables sur un chantier ?

Des prix attractifs

L’autre raison pour laquelle vous pouvez choisir ce type de climatiseur est ses prix très attractifs. Il s’agit en effet de l’une des clims les moins chères sur le marché. En plus, vous pouvez l’installer vous-même, car cela ne nécessite pratiquement pas de connaissances techniques.

Vous avez juste à la positionner près d’un mur ou d’une fenêtre afin de faciliter l’évacuation de l’air chaud grâce à une gaine flexible. Une clim mobile est toujours équipée d’un tuyau d’évacuation. Dans le cas contraire, vous aurez en face de vous un simple rafraîchisseur d’air.

A découvrir également : Chaudière à condensation : comment ça marche ?

Efficace et pratique

En matière d’efficacité, il faut noter que dès la mise en marche de votre climatiseur mobile, celui-ci jouera immédiatement son rôle. De plus, il s’agit d’appareils haut de gamme très pratiques en ce sens où ils sont programmables.

Ainsi, à l’aide d’une horloge, vous pouvez définir le démarrage et l’arrêt de votre climatiseur et même lui donner d’autres consignes spéciales.

Quels sont les différents types de climatiseurs mobiles ?

Vous disposez d’un large choix en matière de climatiseurs mobiles. Vous avez là en premier un climatiseur mobile monobloc à simple tuyau. Il s’agit du modèle le plus répandu. Idéal en appoint, vous avez la possibilité de faire sortir son tuyau par la fenêtre ou par une bouche d’évacuation.

Le monobloc à double tuyau est la deuxième variété de climatiseurs mobiles. Il s’agit d’un appareil performant, économique, mais dont le prix d’achat est assez élevé. Il est équipé de deux tuyaux qui sont dirigés à l’extérieur.

Ensuite, vous avez le climatiseur mobile split. Très onéreux, il s’agit d’un appareil silencieux de faible poids. Silencieux parce que son groupe se situe dehors tandis que l’appareil même est à l’intérieur. Comme le monobloc à double tuyau, les deux canalisations de cet appareil sortent également par la fenêtre.

Pour finir, vous avez le climatiseur mobile sans évacuation. Vu comme le moins onéreux de tous les climatiseurs mouvants, celui-ci permet d’abaisser la température de quelques degrés (15, 2 °C au maximum).

Quels sont les critères de choix d’un climatiseur mobile ?

Avant d’acheter votre climatiseur mobile, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères comme :

  • l’estimation de la surface ou du volume à climatiser ;
  • la consommation en énergie du modèle ;
  • le nombre de décibels (moins de 55 dB pour les appareils les moins bruyants)…

En plus, vous pouvez vérifier si l’appareil a les options suivantes : télécommande, programmateur, ventilation, déshumidification, ionisation, mode réversible… La marque peut aussi apparaître dans vos critères de choix.

Par ailleurs, le bon fonctionnement et la durée de vie de votre climatiseur mobile dépendront de l’entretien que vous en faites. Il faudra vider la cassette qui récupère l’eau et nettoyer les filtres de la machine. Une fois par an, vous pouvez détartrer cette dernière.