jeudi, août 6, 2020
Travaux

Quelles techniques pour choisir son artisan serrurier ?

28views

Avant de confier des travaux à un serrurier, il est important de s’assurer que ce dernier possède les compétences requises. Pour ce faire, il faut le choisir en tenant compte de critères importants. En effet, les travaux effectués par le serrurier participent à la sécurité de votre maison. Il ne peut donc pas être choisi à la volée même s’il y a urgence ou si c’est pour effectuer un simple changement de serrure. Quelles techniques utilisées alors pour choisir son artisan serrurier ?

Profiter de votre réseau de contacts

Pour choisir votre artisan serrurier, référez-vous d’abord à votre réseau de contacts. Vous n’êtes sûrement pas le premier à avoir besoin des services d’un artisan serrurier à Villetaneuse. S’ils vous ont précédé, alors vous pourrez profiter de leurs expériences. Surtout, ne vous arrêtez pas dès que vous avez un numéro à disposition. Recueillez plusieurs contacts puis interrogez chaque personne sur la référence qu’elle vous a donnée. S’il existe ne serait-ce qu’un point d’ombre sur les compétences d’un serrurier, n’hésitez pas à l’éliminer de la course.

A lire également : Pourquoi construire sa maison en bois ?

Lorsque vous interrogerez vos contacts, prenez la peine de leur demander le type de travaux que l’artisan a eu à réaliser pour eux. S’il n’a fait qu’un simple changement de serrure, alors vous n’avez aucune idée de l’étendue de ses compétences.

Par contre, s’il a installé une porte blindée ou fait des travaux plus importants, on peut facilement deviner qu’il pourra réaliser les travaux de base. Si vous vous retrouvez avec beaucoup de contacts, portez votre choix sur les serruriers ayant effectué de gros travaux plutôt que les autres.

A lire également : Quels sont les avantages de faire appel à un vitrier qualifié ?

Chercher les serruriers les plus réputés sur le net

Vous pouvez également choisir votre serrurier en utilisant internet. Plusieurs fora sont mis en place pour vous aider dans votre choix. Faites une recherche rapide sur le net en utilisant les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux pour trouver des serruriers. Les artisans les plus préparés ont des sites web sur lesquels ils peuvent être joints. Sur ces sites, vous trouverez des avis clients qui vous permettront de juger de la qualité des travaux qu’ils effectuent. Toutefois, ne vous laissez pas avoir par les commentaires trop élogieux ou ceux trop mauvais. Si vous êtes intéressé, appelez alors le serrurier et discutez de vive voix avec lui.

Les critères pour choisir un artisan serrurier

Ici, l’un des critères essentiels est la proximité. Vous devez toujours préférer un serrurier qui réside non loin de chez vous à un autre qui vit dans une zone plus éloignée. Il peut arriver des cas d’urgence où vous n’aurez pas forcément le temps d’attendre son arrivée.

Les tarifs pratiqués constituent également un critère qui peut en éliminer plus d’un. Puisque les tarifs ne sont pas réglementés dans le domaine, certains artisans serruriers augmentent les tarifs selon leur bon vouloir. Pour ne pas vous faire gruger, demandez plusieurs devis et faites une comparaison en ligne. Pour ce faire, utilisez des comparatifs en ligne. Ces sites sont entièrement gratuits.

Afficher
Cacher