Travaux

Simplifiez vos travaux de rénovation en faisant appel à une entreprise de rénovation totale

Des travaux dans une maison
26views

Diriger vous-même vos travaux de rénovation de maison peut rapidement devenir un cauchemar, surtout lorsque vous n’êtes pas du métier. Pour réussir votre chantier, il est conseillé de faire appel à un spécialiste de la rénovation. Mais précisément, quels sont les services auxquels vous aurez droit avec cet expert ?

Une prise en charge complète de vos travaux avec les entreprises de rénovation totale

Une entreprise de rénovation totale a une équipe professionnelle capable de s’occuper de la réalisation complète de votre projet de rénovation, à l’instar de La Compagnie des travaux à Annecy. Encore appelée « entreprise générale de bâtiment » ou « entreprise TCE » (Tous Corps d’État), elle intervient à toutes les différentes étapes de votre projet de rénovation en exécutant les travaux suivants :

A lire aussi : Comment réparer un WC suspendu qui fuit ?

  • la transformation intérieure (salle de bain, cuisine, chambre, salon…)
  • l’installation des solutions domotiques pour la rénovation énergétique
  • la pose d’un nouveau carrelage, parquet et d’une toiture
  • l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) ou le ravalement de façade
  • les travaux de maçonnerie
  • la peinture complète de votre maison ou appartement

Si vous avez des travaux à réaliser dans le 74, vous pouvez faire appel à une entreprise de rénovation sur Annecy par exemple : ainsi, c’est tout un réseau d’artisans (architecte, maçon, plombier, électricien, peintre…) qui est mis à votre disposition pour que vous soyez livré à bonne date. Cette équipe est aussi déléguée sur les opérations de dépannage (fuites d’eau, pannes d’électricité, entretien…). Mener seul des travaux peut en effet vite être un enfer, c’est pourquoi il est vivement recommandé passer par ce type d’entreprise.

À votre écoute pour des conseils avisés !

Une fois que vous avez exposé votre projet en ligne et laissé vos coordonnées, le spécialiste prend contact avec vous sous 24 h en général afin de qualifier précisément votre demande. Après cette prise de contact, il s’engage à vous faire parvenir un premier devis estimatif dans les 48 h au plus tard et à commencer les travaux rapidement après la signature des devis. Mais ce n’est pas tout. Vous bénéficiez également d’une assistance sur mesure (des conseils avisés) pendant toute la durée du projet, et ce quelle que soit la période d’exécution du contrat (hiver, été, printemps ou automne). Pour bien choisir votre entreprise de travaux, vous pouvez aussi lire cet article.

A lire aussi : Pas de fenêtre sans un châssis solide

travaux de rénovation

Des travaux de rénovation de qualité

Fini le gaspillage d’argent avec les travaux de rénovation ! Tant que vous choisissez correctement votre entreprise de rénovation, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. Après une étude optimale de votre logement, les artisans sont en mesure de faire des ajustements techniques sur votre projet de rénovation afin de vous proposer des devis compétitifs. Rassurez-vous, il n’est pas question ici d’acheter des matériaux de construction de piètre qualité pour rénover votre maison. Le prix des matériaux a certes un coût, mais si les bons matériaux sont utilisés lors des travaux, cela vous permettra de faire des économies même après votre installation.

Pas de transformation intérieure farfelue et coûteuse pour votre maison

Le prix des matériaux de construction ne cesse de grimper depuis quelque temps sur le marché mondial. Ce qui signifie que choisir les matériaux de rénovation avec légèreté ne fera qu’augmenter votre budget de rénovation. Pour cette raison, les entreprises de rénovation totale achètent des matériaux de qualité, durables, écologiques et sains pour la transformation intérieure de votre domicile. Elles optent essentiellement pour des poses démontables afin de faciliter les réparations en cas de dommage. Vous pouvez donc avoir dans vos pièces :

  • un plancher en bois massif cloué au lieu d’un faux plancher en stratifié
  • du bois labellisé FSC ou PEFC
  • des peintures sans solvants synthétiques disposant d’un label environnemental
  • un isolant à base de fibres végétales

Des factures d’énergie réduites avec une bonne rénovation énergétique

Tout bon projet de rénovation énergétique induit nécessairement la réduction de votre consommation en énergie. Étant donné que le chauffage représente en moyenne 60 % des dépenses énergétiques d’une maison, c’est le premier point à améliorer pendant les travaux. On remplace alors votre ancien équipement de chauffage par un appareil plus performant, moderne, moins polluant et gourmand en énergie. Que ce soit avec : une pompe à chaleur, une chaudière gaz à condensation, un chauffe-eau thermodynamique, une chaudière ou le poêle à bois, vos factures d’énergie seront réduites. Pour ce qui est de la régulation du chauffage, grâce aux thermostats programmables, la sonde extérieure de température ou le robinet thermostatique, on peut contrôler la charge énergétique de votre logement.

Par ailleurs, le second point à revoir lors des travaux de rénovation énergétique est la ventilation et l’isolation de votre maison. Avec une bonne ventilation, on peut améliorer la qualité de l’air ambiant chez vous. En limitant ainsi la pollution intérieure de l’habitat, vous ferez des économies d’énergie considérables. L’installation d’une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) par exemple est recommandée. Cela peut être une VMC simple ou double flux selon le logement. À l’inverse, l’isolation thermique d’une maison demande beaucoup plus d’aménagements. Au niveau des murs intérieurs comme extérieurs, il faut poser des isolants directement contre les parois (bardage…), par contre sur le plafond il est nécessaire d’installer des panneaux isolants.

Afficher
Cacher