lundi, octobre 14, 2019
Jardin

Une piscine bien protégée par une terrasse esthétique

25views

L’aménagement d’une maison comme celle d’un jardin nécessite parfois que l’on fasse preuve d’imagination et d’ingéniosité. Il y a tellement de petites choses que l’on puisse faire soi-même dans la maison, avec un peu de méthode, ainsi qu’avec le matériel approprié. Il suffit de regarder certains tutoriels vidéo sur internet pour se rendre compte que rien n’arrête celui qui a envie de mettre la main à la pâte et d’entreprendre rénovations comme aménagements. De plus en consultant les sites web d’entreprises spécialisées dans le bâtiment, on se rend compte de la même façon qu’elles sont capables d’inventer énormément de choses pour améliorer les habitations.

Une terrasse mobile pour couvrir la piscine

L’exemple type est la terrasse qui glisse par-dessus la piscine et la couvre complètement et qui a été mise au point par des professionnels du bâtiment. Quelques exemples assez édifiants sont à découvrir sur alkira.fr. On y voit en effet que chaque type de piscine, quelle que soit sa superficie, peut être équipée de ce dispositif de sécurité qui a un grand avantage : celui d’apporter une touche esthétique supplémentaire à l’espace extérieur tout en donnant la chance à son propriétaire de respecter l’obligation légale existant depuis 2005 dans le cadre de la loi Sécurité Piscine.

La piscine, ce lieu de convivialité

Avoir une piscine chez soi, cela donne un cachet supplémentaire à sa maison. Mais cela donne aussi envie à tout le monde de venir dès que les températures augmentent et que l’on a besoin de fraîcheur. Dès lors on peut effectivement inviter ses amis à déjeuner le week-end, et tout le monde peut se baigner pour se faire du bien. Il convient tout de même d’être vigilant, en particulier s’il y a des enfants. Quoi que l’on fasse un adulte doit toujours assurer la surveillance des petits qui se baignent, pour éviter tout risque d’accident.

Afficher
Cacher