Utiliser des tentures murales pour décorer son intérieur

La tenture murale, appelée aussi la tapisserie murale, est un élément de décoration auquel on peut avoir recours pour embellir nos murs. Avec la panoplie des éléments de décoration murale qu’on a aujourd’hui, on a oublié ces tentures murales. Vous pouvez désormais les prendre et utiliser pour décorer votre intérieur. Pas convaincu par la tenture murale ? Voici quelques atouts de la tenture murale et quelques idées pour les utiliser.

La tenture murale et non un autre élément de décoration murale

La collection de décoration murale est très variée et vous devez sûrement y trouver un accessoire qui vous plaît. Seulement, la tenture murale, elle, a plusieurs atouts qui peuvent vous convaincre de la prendre. La tapisserie murale, par exemple, est :

A voir aussi : Comment les ressources en ligne peuvent inspirer la décoration de votre maison ?

  • Facile à poser : vous n’aurez pas à faire des trous dans les murs pour l’installer,
  • Proposée à un prix plus accessible : pour ne pas avoir un mur tout blanc, mais décoré, vous n’aurez pas à dépenser des dizaines et des dizaines d’euros,
  • Originale et créative : oui, il existe une infinité de tentures murales sur xx et vous pourrez dénicher le modèle qui convient à vos goûts et à votre style de décoration intérieure.

Par « tenture murale », le qualificatif « murale » nous fait penser qu’on doit uniquement l’accrocher au mur. Sachez toutefois que pour décorer votre intérieur, on peut très bien se permettre de l’utiliser autrement. On peut par exemple l’encadrer pour en faire un tableau XXL. Vous avez compris : on peut très bien prendre une tenture murale pour le salon, la salle à manger, la chambre à coucher et les autres pièces de la maison.

A lire en complément : Comment bien choisir une nappe transparente ?

Dans le salon

Si vous avez dans la même pièce le salon et la salle à manger, pour délimiter les deux espaces, vous pouvez placer derrière le canapé une tenture murale. Choisissez un modèle qui correspond au style de votre décoration. Dans un intérieur contemporain, on peut se permettre de prendre une tapisserie murale avec des motifs de graffitis.

Toujours dans le salon, on peut aussi utiliser la tenture murale en guise de stores. En effet, ces dernières sont plus chères comparées aux tentures. Alors, facilitez-vous la vie et prenez une belle tenture murale. Elle pourra très bien remplir la fonction de filtration de lumière, mais il ne faut pas non plus prendre un modèle trop épais au risque d’assombrir la pièce. La tenture murale est certes destinée à embellir le mur, mais on peut aussi l’utiliser en tant que tapis. Il existe des modèles en forme de mandala, ce qui permet de décorer parfaitement le salon.

Dans la salle à manger

Dans la salle à manger, la tapisserie murale peut aussi faire office de nappe. Comme il y en a dans toutes les formes et dans toutes les tailles, vous pourrez facilement retrouver le modèle qui rehaussera la décoration de votre salle à manger. Rendez-vous sur Sublimer-vos-murs.fr pour découvrir la collection de tentures murales.

Dans la chambre à coucher

Dans cette pièce, on utilise souvent la tenture murale en guise de tête de lit. Une tenture murale au mur vous permettra de personnaliser encore plus cet espace dédié au repos et à la détente. Si l’avoir en tête de lit ne vous plaît pas, vous pouvez l’installer sur le mur en face du lit. Dans la chambre à coucher d’un enfant, adoptez une tenture murale dans un motif plus enfantin comme un modèle avec des licornes, des animaux ou avec une mappemonde.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire