samedi, novembre 28, 2020
Déco

Déménagement à l’étranger : ce qu’il faut faire

29views

Le déménagement peut prendre en compte un logement, des bureaux, un local commercial, une usine… Mais il se fait sur la base de certains critères bien définis. Que faut-il donc faire lorsqu’on envisage de déménager à l’étranger ? La suite du présent article vous explique tout.

Définir ce qu’on va faire de son logement après le déménagement

C’est officiel. Dans quelques jours, vous allez vous envoler pour une autre destination. Vous allez peut-être quitter votre pays pour un autre. Il s’agit dans ce cas d’un déménagement international. À cet effet, vous devez préparer votre future destination. Mais vous devez également vous atteler à tout ranger en France avant de prendre votre départ. Et vous devez commencer ce travail par le logement que vous occupez actuellement. Lorsque vous êtes par exemple locataire, vous devez absolument satisfaire les exigences de votre propriétaire avant de vous en aller. Vous devez respecter rigoureusement le délai de préavis que la loi a prévu et faire part de votre départ à votre propriétaire dans les règles de l’art. 

A lire également : Une déco d’intérieur personnalisée avec vos plus belles photos

Pour ce faire, vous devez envoyer à votre propriétaire une note de résiliation à travers une correspondance qui est recommandée tout en exigeant un retour. Ainsi, votre délai de préavis sera calculé à compter du jour où le propriétaire a reçu votre correspondance. Le délai de préavis couvre une période d’un mois dans le cas d’une location contenant des meubles. Ce délai est par contre de trois mois dans le cas où la location ne contient rien. Néanmoins, certaines contraintes peuvent amener le propriétaire à procéder à une réduction de ce délai parfois jusqu’à un seul mois.

 Dans le cas où vous êtes propriétaire et que vous voulez quand même déménager, deux possibilités vous sont offertes. Vous avez la possibilité de mettre votre maison ou votre appartement en vente ou vous avez la possibilité de louer votre appartement avant de déménager. Avant une éventuelle vente, il vous faudra faire une étude approfondie de plusieurs options. Vous devez vous demander si c’est le bon moment pour mettre en vente votre maison. Si le marché peut vous permettre une telle vente. Peut-être qu’un de ces jours vos enfants seront dans le besoin de cet appartement que vous êtes sur le point de vendre aujourd’hui. Si malgré tout vous voulez quand même vendre votre bien, vous devez le mettre sur le marché assez tôt pour espérer vite trouver un preneur. Vous avez aussi la possibilité de contacter des agences immobilières pour vous aider à vite trouver un preneur.

A découvrir également : Décorer sa cuisine avec des stickers muraux

Faire appel au meilleur déménageur pour son déménagement

Si vous voulez choisir le meilleur déménageur et être certain de ne pas vous tromper, vous devez exiger plusieurs devis chez les diverses entreprises de déménagement. Pour vous établir un bon devis, ceux qui sont chargés de s’occuper de votre déménagement, doivent connaître votre destination avec précision. Aussi, ils doivent effectuer le déplacement pour venir vous voir dans votre maison. 

Cela leur permettra d’avoir une idée plus claire du poids des meubles à transporter. Ils pourront également repérer les objets sensibles qui ont besoin d’un traitement particulier et vous fixer le prix d’un déménagement.

Afficher
Cacher