Afficher Masquer le sommaire
Parfois, il peut être plus judicieux de préférer l’intervention d’un serrurier quand on s’aperçoit qu’on vient de perdre les clés de sa maison. Effectivement, perdre une clé entraîne une perte de temps et du stress. Tout en vous révélant les raisons pour lesquelles faire appel à un serrurier est la meilleure solution, faisons le tour des possibilités envisageables pour vous sortir de cette mauvaise passe.
L’intervention d’un serrurier pour un accès immédiat au domicile
Au cas où une de vos connaissances est en possession d’un double de votre clé, vous serez vite à nouveau chez vous. Le cas contraire, il va bien falloir solliciter l’intervention d’un serrurier ou un service de serrurerie d’urgence pour vous ouvrir la porte. Bien que la perte d’une clé n’ait rien d’une expérience agréable, elle peut en quelque sorte être bénéfique puisqu’elle constitue une occasion de faire changer son système de fermeture pour se prémunir d’un acte de vandalisme.
A lire en complément : Comment un spécialiste peut protéger votre installation sanitaire contre l'eau calcaire?
Si vous êtes à Bordeaux ou dans les alentours, cliquez ici pour trouver un serrurier pouvant intervenir en urgence. Le prix d’une telle intervention fluctue suivant le système envisagé. Peut-être est-ce aussi l’occasion de changer les cylindres si vous venez d’emménager. Les anciens locataires ayant pu conserver un exemplaire des clés, il serait plus prudent de le faire. Notez qu’un cylindre haute sécurité est un bon moyen de mettre votre foyer à l’abri du vandalisme.
Lire également : Comment choisir le meilleur spa pour votre maison : conseils et astuces
L’intervention d’un serrurier vous préserve d’une éventuelle effraction
La perte d’une clé est un cas classique mettant la sécurité de votre lieu d’habitation en péril. Cela peut être à l’origine d’une effraction, ou du moins d’une tentative. Évidemment, des mesures de sécurité en urgence s’imposent face à la situation. Un professionnel de la serrurerie va vous assurer un dépannage efficace, propre, rapide et sans dommage.
Dans le cas où vous avez souscrit une assurance habitation couvrant la perte et le vol de clés, notez que votre assurance peut prendre en charge les frais inhérents.
Pensez au double de la clé ou recherchez la clé égarée
En principe, vous devrez avoir un double de votre clé chez vous ou détenu par votre conjoint. Mais à défaut d’y avoir accès, remémorez votre parcours et retournez-y si possible. Si les recherches sont infructueuses, vous allez devoir agir. Notez que si les clés perdues portent vos noms et coordonnées, il y a un risque élevé de cambriolage. Il n’y aura alors pas d’autre choix que le changement de serrure qui doit s’effectuer dans les meilleurs délais. En revanche, le caractère urgent de la situation diminue si les clés perdues n’ont pas d’étiquette. Mais cela ne soustrait pas à la nécessité de refaire la serrure.
Le forçage de porte
Face au désarroi, il est tentant de forcer l’ouverture de la porte. Cependant, ce n’est pas vraiment la meilleure option. Tout d’abord, il faut une autorisation pour cette procédure, sous peine d’avoir d’autres ennuis avec les forces de l’ordre s’ils vous surprennent. Par ailleurs, ouvrir la porte par soi-même entraîne des dommages collatéraux tels qu’une poignée endommagée, une serrure bloquée, etc.
Pour terminer, il arrive qu’on n’ait pas toujours la chance de retrouver ses clés de maison ou d’avoir le double chez soi. L’ultime recours reste alors l’intervention d’un bon serrurier.
- Humidité dans le sous-sol : est-ce normal ? - septembre 29, 2024
- Tout sur les tulipes : saison, entretien, symbolique - septembre 29, 2024
- Avez-vous besoin d’une débroussailleuse ou d’une tondeuse à gazon ? - septembre 29, 2024