dimanche, mai 19, 2019
Aménagement extérieur

Pour une terrasse belle plus longtemps

5views

La maison, c’est le lieu qui nous ressemble, notre cocon, celui dans lequel on regarde avec passion ses enfants grandir et devenir petit à petit les adultes de demain. C’est le lieu où s’exprime l’amour familial, celui où l’on échange ses peines et ses joies, celui où l’on éduque, où l’on réprimande, mais aussi le seul endroit où l’on se sente protégé du reste du monde et des vicissitudes de la vie. Alors on fait tout pour que tout le monde s’y sente au mieux, en permanence, parce que même si les enfants grandissent et partent un jour, la maison familiale restera aussi leur maison.

Profiter de l’extérieur

Quand on a la chance d’avoir une terrasse, on gagne un endroit où l’on peut manger dehors, en famille, en écoutant les oiseaux chanter ou en sentant l’odeur des fleurs. C’est un endroit convivial mais aussi pratique : on peut y envoyer les enfants quand ils sont trop bruyants ou au contraire aller s’y reposer, y faire la sieste au calme ou lire son journal installé sur sa chaise longue. 

Se faire une belle terrasse

Mais pour y être bien, il faut faire en sorte qu’elle reste en bon état, en particulier qu’elle ne subisse pas trop les effets des intempéries qui ne manquent pas d’abîmer le sol. Il est impératif de placer un joint de dilatation entre chaque dalle, de façon à ce qu’elles puissent bouger au gré des variations de température. Il faut aussi les laver régulièrement, pour éviter que les mousses y poussent et finissent par altérer leurs propriétés d’origine.

S’occuper de son jardin

Ceux qui aiment le jardinage et qui ont la main verte ont aussi l’opportunité de disposer sur leur terrasse des plantes en pot. Il faudra en prendre soin, si on veut qu’elles fassent de belles fleurs au printemps ou durant l’été, trouver des conseils en ligne pour savoir quels soins particuliers apporter à quelle essence, ou à quel arbuste fruitier.

Afficher
Cacher