Déco

Comment utiliser le gris en décoration

Comment utiliser le gris en décoration
22views

Le gris est l’une des rares couleurs les plus utilisées dans la déco d’autant plus qu’elle donne un aspect sombre à la pièce. Il devient de ce fait judicieux de savoir comment l’agencer avec d’autres couleurs afin d’avoir un rendu parfait. Pour bien pouvoir en tirer l’avantage, on doit bien savoir comment s’en servir au mieux. Si cette couleur est utilisée convenablement, votre décoration peut être magnifique.

Recourir au gris comme couleur principale

Cela peut ne pas être évident d’utiliser la couleur grise pour la décoration de l’intérieur d’une maison. Pourtant, en vous y prenant de la bonne manière, cela peut devenir un réel atout pour cet endroit.

A lire aussi : Isolation phonique des murs : comment l'améliorer ?

Utiliser le gris en uni

Une des manières d’utiliser le gris est de s’en servir de manière unie pour les murs. En faisant cela, vous parviendrez à avoir un bon rendu visuel, qui donne un fond permettant aux objets décoratifs de bien se mettre en avant. Si vous décidez d’utiliser le gris pour les murs, il faut éviter de recourir à la même tonalité pour le mobilier et les objets déco. Par contre, si vous favorise le gris pour les éléments à but décoratifs, il vaut mieux utiliser une autre couleur pour les murs, ou bien une nuance assez différente.

Recourir aux diverses nuances de gris

Le gris est une couleur qui peut s’utiliser sous diverses nuances, suivant ce qui vous arrange sur ce plan. En effet, il peut tendre vers un gris clair ou plutôt avoir des notes foncées. L’impact sur la lumière naturelle est le détail qui va être décisif pour ce choix. Plus les couleurs vont être claires, plus cela sera favorable à une meilleure circulation de la lumière du jour. Autrement, il sera nécessaire de contrebalancer, comme avec des rideaux épais de couleur blanche.

A lire également : Quel répulsif pour les souris ?

déco gris

Combiner le gris aux autres couleurs neutres

Ici, vous n’avez pas de grands efforts à faire, car les couleurs comme le blanc et le noir se marient parfaitement avec le gris. Vous pouvez combiner les tons sur des motifs variés, ou bien vous montrer créatif autant que vous le souhaitez. Ces couleurs vont toujours bien aller ensemble, dans la mesure où elles sont de même nature. Ensuite, il faut quand même prendre en compte de conditions à respecter comme une bonne circulation lumineuse en journée.

Combiner le gris aux couleurs normales

Comme le gris est une couleur assez particulière, des mesures sont à prendre pour permettre qu’elles puissent bien se combiner avec les autres. Par exemple, on a la question de l’intensité du gris. Pour l’utiliser avec des couleurs vives, il est plus avisé d’utiliser un gris qui se rapproche du noir. Dans le cas de tons plus doux, il vaut mieux un gris clair.

Les styles qui collent avec le gris

Certains styles de décoration vont idéalement s’allier avec le gris, et parmi ceux-ci, on peut mentionner le style industriel. C’est un style de déco qui favorise la mise en avant de matériau brut, comme les briques ou le béton des murs. Il peut aussi bien être compatible avec une décoration qui soit dans le style minimaliste, ainsi que bien d’autres options similaires.

Afficher
Cacher