Actu

Comment nourrir blouson cuir ?

68views

Une veste en cuir soignée est conçue pour nous accompagner dans tous nos voyages et parfois tout au long de notre vie pour les plus belles pièces. Un élément clé de la moto pour son intemporalité et sa protection contre l’abrasion. Cependant, le cuir est un matériau vivant qui nécessite un certain soin si vous voulez le garder à temps. C’est pourquoi nous vous donnerons quelques clés ci-dessous pour nettoyer votre veste de moto en cuir et éviter les erreurs qui peuvent être très coûteuses.

A voir aussi : Comment enlever l'odeur de sueur sur une veste en cuir ?

Que faire après l’achat de la veste de moto en cuir ?

Si vous venez d’acheter votre cuir, la première étape est l’imperméabilisation. Labombe d’étanchéité peut être achetée dans nos magasins de moteurs vintage ou sur notre site Web. Prolongez l’opération environ trimestriellement si vous le portez dans des conditions difficiles et plus encore si vous le portez régulièrement. Vaporisez le produit à environ 20 cm de votre cuiret testez le produit dans une zone discrète pour s’assurer qu’il fonctionne en douceur. Si vous avez déjà roulé avec votre cuir, vous devez nettoyer soigneusement votre veste en cuir avant d’imprégner .

Lire également : Quelle peinture sur de la brique ?

Comment nettoyer votre veste en cuir ?

nettoyage est la partie la plus difficile ! Tout d’abord, vous ne devez jamais nettoyer votre cuir avec un peu d’abrasif (exemple : côté de l’éponge racleur). La plupart du temps , vous avez besoin d’un chiffon doux et légèrement humidifié Le . Par ailleurs, quelle solution de nettoyage que vous choisissez, il a essayé avant dans un endroit discret (sous les aisselles ou dans votre doublure, si vous avez du cuir à l’intérieur). Il ne frotte pas trop fort pour laisser une tache, car il y a un risque d’endommager votre cuir, et pour éviter les halos (coloration).

Quelques règles simples pour votre veste de moto :

Il y a beaucoup de trucs et astuces sur Internet, donc nous vous donnerons tout ce que nous avons testé.

Essence F :

Pour les petites saletés, vous pouvez utiliser un chiffon légèrement humide et pour la plus grande saleté, vous pouvez acheter de l’essence F (essence F est un mélange d’hydrocarbures obtenu par distillation de pétrole et utilisé pour dégraisser, enlever les taches et les adhésifs de nettoyage). Il peut être trouvé dans la plupart des quincailleries , mais il nécessite beaucoup plus d’attention.

Lait démaquillant :

Le lait nettoyant se trouve dans les étagères enfants/nouveau-nés, ils sont utilisés pour nettoyer les bébés qui ont encore la peau sensible. Il suffit de mettre une noisette sur un chiffon doux et propre votre veste . Assurez-vous que votre cuir n’essuie pas votre chiffon, si oui, arrêtez l’opération et confiez-le à un professionnel.

Solution savonneuse :

Mélanger l’eau et le savon doux avec un pH neutre. Verser un peu d’eau chaude dans un grand récipient, ajouter environ deux cuillères à café de savon. L’objectif est de trouver une solution particulièrement douce pour éviter la dégradation et la dégradation de votre cuir. Cela pourrait également lui donner un effet fané. Prenez une éponge sans le côté abrasif ou ensuite un chiffon doux. Trempez le chiffon dans la solution savonneuse et essorez le chiffon pour éviter de trop humidifier le cuir, ce qui le ramollira et facilitera l’endommagement pendant la période de nettoyage.

Lubrifiant huileux :

liniment oléoclime est un mélange parties égales d’huile d’olive et de l’eau de chaux. Il a toujours été utilisé contre les brûlures et est également utilisé pour assurer l’hygiène des nourrissons. Il s’ avère être un produit exceptionnel pour le cuir, et il est également très économique Le . Cependant, soyez vigilant, car l’huile qu’il contient le rend particulièrement gras et peut assombrir votre cuir s’il est léger. Testez à nouveau dans une zone invisible. Prenez un chiffon doux et frottez circulaire.

Vaseline (tache grasse) :

vaseline est le remède idéal s’il s’agit d’une tache de cambouis sur votre cuir. Appliquer un peu de gelée de pétrole sur un chiffon et appliquer 1 mm sur la tache de camouis. Laissez-le agir environ 1 heure La et enlever l’excès de gelée de pétrole avec votre serviette.

Talc (tache grasse) :

Mettez le talc sur la tache grasse et laissez-le reposer pendant environ une heure, puis retirez le talc avec un chiffon. Prolongez la procédure autant de fois que nécessaire et ne frottez pas trop fort.

Nettoyant cuir :

Lenettoyant pour cuir est un produit quiélimine la saleté et les taches . Il a l’avantage que les huiles sont incluses, ce qui lui permet de le ramollir et de le maintenir en bon état. La gamme complète de nettoyants pour vestes en cuir se trouve sur notre page de vente.

3 : Laissez sécher votre cuir :

Une fois la tache enlevée, il est nécessaire de nettoyer soigneusement votre cuir avec un chiffon propre et humide (pour éviter tout produit sur votre cuir). L’opération suivante doit être effectuée avec l’aide de plusieurs heures de « patience ». Blague à part, il suffit d’attendre que votre cuir sèche naturellement, afin de ne pas l’endommager (surtout pas sèche-cheveux).

4 : Imperméabilisation :

Comme nous vous l’avons dit à l’étape 1 « Lors de l’achat », la bombe d’étanchéité peut être trouvée dans notre boutique Vintages Motors ou achetée sur notre site Web. Vaporisez le produit à environ 20 cm de votre cuir et tout. Il n’est pas nécessaire de dire beaucoup, il s’agit de bien distribuer le produit. Laissez sécher l’imprégnation pendant environ 30 minutes et répétez la procédure deux à trois fois par an si vous la portez régulièrement. N’oubliez pas que vous devez d’abord nettoyer soigneusement votre veste en cuir.

5 : Flexibilité et douceur :

Une veste en cuir hydrate, car le cuir est un matériau naturel qui peut tacher, se fissurer, déshydrater, se fissurer et se déformer. C’est pourquoi il est important une fois par an de le nourrir avec une crème appelée « rénovateur de cuir », qui est également disponible dans le magasin et ici est vendu. Portez-le avec votre tissu et partout sur votre veste. Après avoir laissé sécher, donnez au cuir un chiffon doux.

C’ est-à-dire, généralement vous devriez être en mesure de prendre soin de votre veste avec ces différentes solutions. Ce n’est pas si difficile de nettoyer votre veste en cuir 😉 bon. S’il a été acheté dans le magasin, vous pouvez nous le remettre et nous le donnerons à un spécialiste (service payant). Nous espérons vous avoir aidé !

Retrouvez nos vestes en cuir et nos kits d’entretien maintenant dans l’un de nos magasins :

Moteurs Vintage Bastille

8 bis Boulevard Richard Lenoir — 75011 Paris

01 29 92 88 10h à 19h30 du lundi au samedi

Vintage Moteurs Stars

36 Avenue de la Grande Armée 75017 Paris

01 45 72 16 26 10h à 19h30 du lundi au samedi

Et aussi sur notre site web !

lire aussi

Les 10 meilleurs accessoires moto de l’offre Premier x Oldtimer Conseils d’entretien de POT’CHO par Ky… Moteurs Stetson x Oldtimer

Afficher
Cacher