Maison

Qui est le fournisseur d’électricité le moins cher ?

25views

L’électricité est indispensable pour la survie au quotidien or il n’est pas rare de voir des ménages dont les factures d’électricité sont élevées. Si vous êtes également dans la même situation et souhaitez changer de fournisseur d’électricité pour souscrire auprès d’un fournisseur proposant des services moins chers.

Ceci étant, il devient important de tenir compte d’un certain nombre de critères pour choisir votre offre d’électricité. Alors, quel est le fournisseur d’électricité moins cher ? Parcourez cet article pour le découvrir.

A voir aussi : Ne négligez pas le traitement de l'humidité des murs

L’importance d’économiser sur les factures d’électricité

Les budgets annuels relatifs à l’énergie sont souvent très difficiles à gérer. Surtout s’il y a d’autres dépenses qui s’ajoutent à la note. C’est le cas des impôts, des assurances, des loyers… Il est donc essentiel de réaliser des économies sur vos factures en payant l’électricité moins chère.

Vous devez dès lors vous tourner vers un fournisseur proposant une offre qui sera adaptée à votre budget et à votre profil. Le choix ne doit en aucun cas vous poser de problème puisqu’il en existe désormais de nombreux fournisseurs sur le marché depuis la libération du marché de l’énergie en 2007.

A lire en complément : Que faire si votre cheminée consomme trop de combustible ?

Offres indexées : les fournisseurs d’électricité pas chère

On distingue de nombreuses offres indexées pas chères proposées par les différents fournisseurs.

Total Direct Energie : il propose une offre Online avec une réduction au tarif bleu estimée à 10%. L’abonnement annuel est de 127,2 euros et le prix du kWh est de 0,1463 euro.

Vattenfal : vous profitez d’une réduction de 10% avec son offre Electricité Eco. L’abonnement par an coûte 139,92 euros tandis que le prix du kWh est de 0,1441 euro.

Happ- e : ce fournisseur offre pour la première année une réduction de 9%. Son abonnement annuel coûte 127,16 euros et le prix du kWh est estimé à 0,14747 euro.

Cdiscount Energie : vous bénéficierez d’un taux de réduction de 15% avec un abonnement par an de 130,32 euros. Comptez 0,1452 euro pour le prix du kWh.

Méga Energie : on trouve chez ce fournisseur une offre Home avec un taux de réduction au tarif bleu EDF de 8%. Son abonnement mensuel est proposé à 127,2 euros et le prix du kwh est de 0,1375 euro. Méga Energie dispose également d’une offre super avec une réduction de 13%. L’abonnement annuel coûte 127,2 euros et le prix du kWh est estimé à 0,1423 euro.

Mint Energie : ce fournisseur offre une réduction au tarif bleu de 17% au niveau de son offre Online & Green. Le prix de l’abonnement annuel est de 127,2 euros avec un prix du kWh de 0,1375 euro.

Greenyellow : Ce fournisseur propose de l’électricité verte avec une réduction de 10%. L’abonnement annuel est fixé à 127,92 euros avec un prix au kWh de 0,1430 euro.

OHM énergie : son offre classique se distingue par une réduction de 11% soit un abonnement annuel de 175,2 euros et un prix du kWh qui s’élève à 0,1440 euro.

fournisseur d'électricité

Offres fixe : les fournisseurs moins chers

Voici les fournisseurs qui proposent les offres fixes électricité les moins chères.

Engie : avec son offre énergie garanti d’une durée de 2 ans, il propose un abonnement annuel de 127,16 euros.  Le prix du kWh est de 0,16585 euro.

Le même fournisseur propose également une formule Ajust d’une durée de trois ans. Votre abonnement annuel coûtera 127,16 euros et le prix du kWh est de 0,16835 euro.

Eni : il propose une formule Astucio Eco qui coûte 140,58 euros par an, avec une durée de 3 ans. Le prix du kWh est estimé à 0,15887 euro.

Les différents tarifs moins chers appliqués par les fournisseurs

Vous devez certes vous renseigner sur les fournisseurs les moins chers, mais il est aussi primordial de connaitre les différents types de tarifs d’électricité qui sont proposés. Et pour cause, il y aura toujours une différence sur les prix pratiqués.

Au-delà des tarifs réglementés pratiqués par EDF, on distingue les tarifs fixes, les tarifs révisables à la baisse et les tarifs indexés.

Les tarifs fixes : Ils ne sont pas sujets à des hausses de prix même si le tarif de l’électricité subit une hausse ou une baisse. La souscription peut être chère, mais vous profiterez de nombreux avantages et vous serez à l’abri en cas de fluctuation des tarifs dans le secteur. Ainsi avec ce type de prix, vous pourrez réaliser plus d’économies sur vos factures au fil du temps.

Les tarifs révisables à la baisse : Ces tarifs sont fixes mais le prix peut faire l’objet d’une révision lors d’une baisse du tarif réglementé durant l’année écoulée. Tous les ans, vous constaterez une baisse sur vos prix avec un plafond annuel de 7%.

Enfin, il y a les tarifs indexés qui vous offrent une réduction fixe du prix du kWh. Ils constituent une parfaite solution pour faire des rapidement des économies.

Vous connaissez maintenant les fournisseurs qui proposent les offres les moins chères du marché. Prenez le temps d’évaluer vos besoins afin de faire le meilleur choix. Quoi qu’il en soit, le choix de votre fournisseur d’électricité devra tenir compte de tous les critères énoncés dans cet article car ce qui compte c’est votre satisfaction d’où la nécessité de considérer vos intérêts avant de choisir.

Afficher
Cacher