lundi, juin 24, 2019
Déco

5 raisons de craquer pour le linge de lit en lin

12views

Jouons un petit jeu. Je vous invite à faire le tour de vos draps, housses de couette et taies d’oreiller et de noter le type de fibres qui les composent. C’est fait ? Laissez-moi désormais deviner …  hum … coton et synthétique ! J’ai raison, non ? Aux côtés des fibres star des rayons enseignes de décoration, il existe pourtant une alternative des plus séduisantes : le Lin.

Produit avec une fibre naturelle originaire d’Europe, le linge de maison en lin est sain, confortable, éco-responsable, local, facile à laver et simple à détacher. Faisons le tour de cette fibre oubliée qui a tout les atouts pour redevenir un incontournable de nos chambres.

Un tissu sain

Faire le choix d’une collection de draps en lin, c’est opter de dormir dans un lit sain. Grâce aux caractéristiques naturelles de la fibre de lin, votre nuit n’est pas peuplée d’acariens, de bactéries et de poussières. Cet effet répulsif naturel fait du tissu en lin un textile adapté aux personnes allergiques aux acariens ou à la poussière. Pour être assurés des qualités humano-écologiques de vos achats, choisissez des produits fabriqués à partir de lin certifié Oeko-Tex.

Un textile doux longtemps

Le tissu en lin affiche non seulement une longévité exceptionnelle, mais il est également prodigieusement agréable au toucher. Pour acheter un linge de lit de qualité, il est toutefois nécessaire de choisir un tissu au poids compris entre 160 et 200 grammes par mètre carré.

Fibre naturelle éco-responsable

La culture du lin est un incontournable des campagnes de la bande littorale de la Normandie aux Pays-Bas. Cette zone côtière produit 85% du lin mondial sans avoir recours aux OGM ou à l’irrigation.

Une filière française de tissage et de confection

Vous êtes un locavore passionné ? Renforcez votre engagement en préférant pour votre linge de lit des produits tissés et confectionnés en France avec du lin issus de l’agriculture française.

Du linge de lit facile à laver

En choisissant des parures de lit en lin, vous conservez une grande facilité d’entretien. Vos housses de couette, draps et taies d’oreiller sont lavables à la machine à basse température (40°C). En cas de taches, il est simple de les retirer par soi-même avec des produits naturels comme le Savon de Marseille ou le vinaigre blanc tiède par exemple.

Afficher
Cacher