mardi, septembre 17, 2019
Equipement

Comment bien choisir son coffre de jardin ?

54views

Après avoir pris tout un printemps pour entretenir votre jardin, l’heure est venue de prendre une pause. Mais, pour reprendre vos équipements indemnes le printemps prochain, il vaut mieux les ranger. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un coffre de jardin . C’est un endroit idéal où peuvent être stockés vos équipements de jardinages. De même, il servira à protéger vos semis de l’humidité et du vent . Cependant, divers modèles de coffre de jardin existent et il faudra nécessairement faire un meilleur choix. Les lignes suivantes vous aideront à bien choisir.

Un coffre de jardin, c’est pourquoi concrètement ?

Utilité d'un coffre de jardin

Le coffre de jardin tel que le Coffre de jardin Mr Bricolage est une armoire fabriquée pour ranger et qui se met à l’extérieur. Il peut prendre la forme d’un rectangle ou d’un cube. Il est utilisé pour ranger les outils de jardinage . En revanche, certains s’en servent aussi pour les matériels de piscine ou leurs outils de bricolages. Par ailleurs, le coffre de jardin peut servir à préparer vos semis. Ce faisant, vos plantes seront à l’abri de froid en hiver.

Comment faire le bon choix ?

Bien choisir le bon modèle

Le coffre de jardin protège mieux vos équipements de jardin. Pour ne pas trop se prendre la tête à ranger ce dernier, il faudra opter pour un produit de bonne qualité. À cet effet, il faut prendre en compte les informations suivantes.

Les matériaux du coffre de jardin

La matière constitutive de votre coffre de jardin déterminera sa résistance et son esthétisme. Vous aurez ainsi le choix entre :

  • le bois

L’armoire de rangement en bois donne un aspect naturel et chaleureux à votre espace vert. Il est luxueux, mais doit être de très bonne qualité. En effet, la matière bois n’est pas très étanche. Pour un coffre de jardin en bois néanmoins résistant aux intempéries, privilégiez le bois exotique .

  • la résine

La résine est plus résistante que le bois face aux intempéries, et sa couleur ne se détériorera pas de sitôt. Cette matière ira bien avec vos meubles de jardin. Elle est aussi légère et facile à entretenir.

  • le PVC

L’ armoire de rangement en PVC n’est pas très onéreuse, aisée à déplacer et bien plus étanche que les autres matières. Le coffre en PVC est disponible en plusieurs couleurs.

La taille à choisir

La taille à choisir pour le coffre de rangement dépendra de votre espace extérieur. Mais, il faut déjà savoir qu’une armoire de rangement de 500 litres irait parfaitement pour mieux ranger votre balcon . A contrario, si vous avez plus d’outils à ranger et assez d’espace, sachez que le volume des coffres de rangement peut atteindre 2000 litres.

Les différentes options disponibles

Des coffres de jardin sont fabriqués avec une ouverture au-dessus, certaines ont une double ouverture, d’autres encore s’ouvrent de ces deux dernières manières. Le design et les couleurs sont relatifs à chaque utilisateur. Mais, notez que vous tomberez sur des coffres de jardin en résine ayant la couleur du bois, d’autres ont des roues. Certaines encore possèdent de poignées et de pieds. Il y en a aussi qui peuvent servir de banc pour s’asseoir confortablement dans son jardin. Seulement, ils ne stockeront pas de grandes choses.

Afficher
Cacher