dimanche, mai 19, 2019
Travaux

Comment traiter un problème de condensation ?

33views

L’habitat est devenu un secteur très dynamique. La plupart des clients sont de plus en plus exigeants concernant la qualité de leur maison. Pour la conservation du design intérieur et extérieur de votre maison, il est capital d’éviter la condensation. Comment traiter un problème condensation ? Cet article vous montre comment faire pour éviter la condensation. 

Comment lutter contre la condensation ?

Il existe des solutions faciles pour le traitement d’un problème de condensation. Pour lutter contre le phénomène de la condensation de votre maison, il suffit de ventiler les fenêtres de votre habitat pendant au moins 30 minutes par jour, de chauffer les pièces de votre maison à hauteur de 200c. Pour éviter la condensation de vos vitres, il faut faire des travaux d’isolation thermique sur les murs les plus exposés au froid et instaurer un double vitrage et des volets externes. Les pièces les plus sensibles comme les chambres, la salle de bain et la cuisine doivent bénéficier d’une attention particulière. Puis que les absorbeurs et les déshumidificateurs ne suffisent pas pour régler le problème de condensation de votre maison, la solution idoine est la régulation hygrorégulée. 

Les conséquences de la condensation 

Lorsque votre maison n’est pas bien ventilée, ni isolée et chauffée, la condensation devient un problème et peut engendrer des conséquences néfastes. Une condensation peut entraîner des dégâts matériels et des ennuis de santé pour les occupants de la maison. Les effets de la condensation peuvent occasionner des conséquences comme l’humidité des murs. Les fenêtres de la maison peuvent présenter de la buée sous l’effet de la condensation. Pour la qualité de votre aménagement intérieur, il est conseillé de bien isoler les pièces de votre maison pour éviter la condensation et l’humidité des murs. 

Qu’est-ce que la condensation ?

La condensation est un phénomène naturel qui désigne le passage d’une matière d’un état gazeux à un état liquide. Elle se forme lorsque la vapeur d’eau contenue dans l’air entre en contact avec une surface froide. Il se condense et la vapeur se transforme en eau. Ce qui rend humides les murs de vos maisons et dégrade la qualité du confort.

Afficher
Cacher