L’organisation, la clé d’un déménagement 77

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, le déménagement requiert plusieurs semaines, voire des mois, de préparation. La liste des choses à faire pour parfaire cette opération est assez longue. Vous aurez à emballer toutes vos affaires, régulariser vos papiers, trouver un camion de déménagement 77 et/ou un déménageur… Ce qu’il faut faire en premier c’est fixer une date. Cela vous aidera à avoir une idée précise du nombre de jours qu’il vous reste pour tout planifier.

Pour bien organiser un déménagement, vous avez le choix entre faire appel à des experts en la matière ou déménager tout seul, avec l’aide des proches par exemple. Dans la majeure partie des cas, il est recommandé de lister chaque carton emballé. N’oubliez pas de noter dans votre agenda ou carnet ou Smartphone (selon votre choix) le contenu de chaque paquet. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à retrouver les couverts une fois dans votre nouveau domicile. Cette consigne vous facilitera le déballage.

Quelques conseils pour déménager comme un pro

Dès que vous connaissez la date du déménagement, faites un planning de ce que vous devez faire. Durant les premières semaines, vous aurez à trier les objets et emballer ceux que vous n’utilisez que rarement : les livres, les décorations, les CD… Ne gardez que le strict nécessaire. Vous pouvez également regrouper le reste de vos affaires pour faciliter leur mise en paquet. N’oubliez pas de réserver un camion de déménagement pour transporter vos colis. N’attendez pas la dernière minute, cela vous évitera les mauvaises surprises.

Confiez le déménagement entre les mains des spécialistes

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez confier le déménagement 77 à des déménageurs. En plus d’avoir un excellent savoir-faire dans ce domaine, ces derniers sont organisés et bien équipés. Ils réaliseront le travail en moins de temps qu’il vous en faudra. Vous pourrez vous préparer à votre nouvel emploi et à votre nouvelle vie.

Si vous optez pour une société spécialisée dans le déménagement, vérifiez son inscription au registre du commerce et / ou son appartenance à un réseau ou à la Chambre syndicale. Vous pouvez demander un devis déménagement en fonction de vos besoins, de votre département et de la nouvelle adresse. Un vrai professionnel dispose d’un réseau qui peut intervenir chez vous en un rien de temps. On vous proposera plusieurs types de prestations, 3 généralement :

  • Le déménagement d’entrée de gamme est destiné aux personnes qui ont un budget très limité. Bien que les prestations soient logiquement réduites par rapport à une offre plus complète, la formule « low-coast » est toujours pratique.
  • La formule standard est la formule classique destinée aux clients qui souhaitent s’occuper eux-mêmes des cartons basiques. Cependant, le professionnel gère les aspects plus techniques.
  • La prestation Grand Confort est la prestation complète, c’est-à-dire que la société prendre tout en charge : de l’emballage au transport jusqu’à votre nouveau domicile

Arnaud Auteur