Actu

L’utilité d’une boite en bois au quotidien

Une bois en bois de rangement
14views

Qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, les boîtes en bois ont depuis longtemps joué un rôle indispensable dans nos différentes activités. Au départ, ces dernières étaient utilisées dans l’agriculture pour transporter les pommes et pour la conservation des aliments. Mais de nos jours, elles ont été peu à peu adaptées à d’autres modes d’utilisation. Dans la suite de cet article, il nous reviendra non seulement de présenter la boite en bois, d’en donner quelques types mais aussi de présenter quelques avantages d’utilisation.

Qu’est-ce qu’une boite en bois ?

Une boîte en bois ou caisse en bois est un contenant ou un récipient souvent équipé d’un couvercle dans lequel on peut y introduire des objets afin de mieux les conserver. C’est aussi un contenant dans lequel nous pouvons transporter des marchandises telles que des équipements fragiles et des produits en plusieurs pièces qui sont généralement répandues dans tous les pays du monde.

A lire aussi : Quelle peinture sur de la brique ?

La fabrication de ces boîtes en bois a été initiée depuis des années et fait aujourd’hui partie des tous premiers projets des apprentis menuisiers. La fabrication d’une boite en bois se fait en plusieurs parties dont l’assemblage s’effectue souvent pendant le processus de fabrication ou directement par le client lui-même. Les différentes parties d’une caisse en bois sont les suivantes : la base, deux grands côtés de longueurs identiques, des petits côtés de longueurs identiques et un couvercle si nécessaire. Cependant, le montage nécessite un certain nombre d’outils, à savoir : des tournevis, une équerre de menuiserie, une scie à main, un marteau, des serre-joints et la colle. Les boîtes en bois sont très importantes dans nos vies quotidiennes.

Quelques types de boîte en bois

Il existe plusieurs types de boîtes en bois qui ont chacune une fonction qui leur est propre. On distingue entre autres : les boîtes en bois pour bijoux, pour outillage, pour décoration, pour rangement, pour alliance, pour bouteille de vin, pour jeu de cartes, pour entreposage, pour conservation d’aliments, etc.

A lire aussi : Qui est la compagne de Stéphane Thébaut ?

Les avantages des boîtes en bois

Les boîtes en bois offrent plusieurs avantages qui varient tous en fonction de leur type.

Pour les bijoux

Les boîtes en bois pour bijoux nous permettent de bien ranger nos bijoux, de les classer par catégorie et de toujours les avoir à portée de main.

Pour l’outillage

Tout comme les boîtes en bois pour bijoux, celles destinées à l’outillage offrent aussi la possibilité de ranger des outils, de les classer, et d’éviter la perte et la dégradation rapide de ces derniers.

Pour la conservation des aliments

Ces boîtes permettent de conserver nos aliments frais, de les protéger, de conserver le goût des aliments, leur texture, et leur couleur (pour les fruits).

Afficher
Cacher