vendredi, décembre 13, 2019
Equipement

Pourquoi installer un portail coulissant

61views

Doter votre résidence principale ou secondaire d’un portail coulissant est une excellente idée. Les avantages sont perceptibles en termes d’amélioration de votre mode de vie et de votre sécurité. Explications.

Un portail coulissant est facile à entretenir

Les portails coulissants s’utilisent plus facilement. Il faut effectivement moins transpirer pour les ouvrir ou les fermer. Même quand ils sont d’usage manuel, il est plus simple de pousser un ou deux battants coulissant sur des rails que de tirer, puis d’ouvrir intégralement un portail se déployant vers l’extérieur ou vers l’intérieur pour s’ouvrir. Quand les portails coulissants sont motorisés, leur usage est encore plus aisé. Vu qu’ils offrent une faible prise aux éléments, les portails coulissants sont moins vulnérables lorsqu’il y a des intempéries telles que la pluie, le vent ou la neige.

Cette simplicité de fermeture est un autre avantage. En effet, plus besoin de chaînes ou d’immenses cadenas, le verrouillage d’un portail coulissant est plus simple à utiliser. 

Esthétique irréprochable

Une autre raison plaidant pour l’achat de votre portail coulissant est forcément, la large gamme de couleurs et de modèles. Il est possible de trouver un portail “glissant” qui soit à la fois original, pratique, doté d’une sécurité conséquente. De plus, ces portails rehaussent l’apparence de votre propriété en lui donnant un aspect moderne et distingué.

La possibilité de réaliser de tels systèmes de fermeture aussi bien en bois, qu’en alliage de métal ou en métal rend ces portails incontournables. Ils disparaissent dans le décor une fois ouverts. Pour les maisons dont l’entrée est située sur une pente, il est juste impossible de prévoir un portail à deux battants se déployant, le portail coulissant est une excellente solution.

Pas besoin de grands chantiers pour la pose

Inutile d’entreprendre de grand travaux pour poser un portail coulissant. Le plus souvent, le chantier de maçonnerie se limite à renforcer les poteaux déjà présents et à poser le ou les rails. Leur installation est tout aussi facile et rapide. En quelques jours et pour un prix oscillant entre quelques centaines et quelques milliers d’euros tout est achevé !

Simple précaution technique : avant de choisir un technicien pour la pose, évaluez la distance entre son domicile et votre résidence. Assurez-vous également qu’il a plusieurs fois fait des travaux similaires. La plupart des marques proposant des portails ont une liste de techniciens agréés. Ces derniers ont un autre avantage fort : ils auront toujours en stock des pièces détachés pour votre portail.

Afficher
Cacher