Déco

Quel aménagement pour une maison moderne ?

50views

Lorsqu’on décide de déménager dans une nouvelle maison, on peut vite se retrouver dépasser par la situation. Entre la recherche de maison et le processus de déménagement, on en oublie parfois l’étape de la décoration. Pourtant, bien décorer sa maison fait partie des étapes les plus importantes, surtout lorsqu’il s’agit d’une maison de style moderne. Afin de vous aider dans cette étape, nous vous proposons des idées de décoration pour une maison moderne.

La couleur des murs et du sol

Dans une maison moderne, il est vivement conseillé d’opter pour un choix de couleurs sobres et naturelles. Pour la couleur des murs, allez sur un ton neutre comme le blanc. Cette couleur donnera l’impression d’un espace plus grand et apportera de la lumière à votre intérieur. Si vous n’êtes pas particulièrement friand du blanc, vous pouvez également opter pour une couleur grise, beige ou sable.

Lire également : L’astuce du poêle à granule pour votre maison

En ce qui concerne le choix des revêtements de sols, restez toujours sur le sobre et le naturel. Nous vous conseillons d’opter pour des matières comme :

  • le bois clair ;
  • la pierre ;
  • le carrelage ;
  • le vinyle ;
  • le béton ciré, etc.

Toutefois, il peut s’avérer compliqué de faire la différence entre ces différents matériels. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à des professionnels comme Maje Architecture pour vous aider dans votre choix.

A voir aussi : Comment choisir ses meubles de salle de bain ?


Un mobilier moderne et design

La configuration des maisons modernes fait que le salon, la salle à manger et la cuisine ne sont plus des pièces séparées. Ainsi, le concept d’espace ouvert combine ces trois pièces en un seul et unique grand espace appelé pièce à vivre. Il est alors important de trouver une harmonie entre les meubles et les éléments des différentes parties de cette pièce.

Pour se faire, choisissez des meubles avec des courbes modernes et au design contemporain. Vous pouvez par exemple opter pour des tables, des canapés et chaises aux lignes épurées et légères. Pour les couleurs, jouez sur du blanc et du noir.

Si vous êtes amateur du style rétro, c’est le moment d’intégrer des accessoires ou des meubles vintages à votre décoration. Vous pouvez par exemple accrocher une belle horloge vintage à votre mur. Cela ajoutera une touche d’élégance et de sophistication à votre décoration. Cependant, il est important de ne pas en abuser pour garder une harmonie dans les styles et les couleurs.


Un bon éclairage

Pour une décoration réussie, il est important de miser sur l’éclairage. Cela permet de mettre en valeur les meubles et de créer une ambiance chaleureuse et cosy chez vous. Vous pouvez jouer avec le style et le design de certains luminaires pour ajouter plus de modernité à votre maison.

Pourquoi ne pas suspendre un luminaire au-dessus de la table à manger ? En plus d’être un élément décoratif fort, il vous permettra de créer une ambiance détendue pendant vos repas de famille. Vous pouvez également mettre une lampe de pied au-dessus de votre table de nuit. C’est l’idéal pour un cocon confortable pour d’agréables moments de lecture.

Vous l’aurez compris, pour décorer une maison moderne, vous devez surtout miser sur la sobriété et le naturel.

Afficher
Cacher