Jardin

Les plantes aromatiques à mettre dans votre jardin potager

35views

En plus de vous servir afin de donner du caractère à vos plats, les plantes aromatiques apportent de la fraîcheur et de la senteur dans votre jardin potager. En procédant à la plantation, non seulement vous vous assurez de la provenance et de la qualité du produit que vous utilisez pour les préparations mais en plus, vous vous évitez certaines dépenses hebdomadaires.

Ce sont autant d’avantages pour se lancer dans la culture de ces dernières. Mais quelles sont-elles ?

A voir aussi : Comment cueillir le basilic ?

La menthe

Connue pour sa saveur assez épicée et son odeur exceptionnelle, la menthe est l’incontournable des jardins potagers. Il sert à la fois pour parfumer et finir vos plats que pour peaufiner vos desserts. En effet, cette dernière se marie parfaitement avec des plats aussi bien salés que sucrées.

Lire également : Quels sont les atouts d'une véranda ?

À couper simplement, elle peut se cuire ou se manger crue. Mais en plus, avec ses feuilles vertes, elle donne du peps à votre jardin potager.

La citronnelle

À mettre en pot ou directement au sol, en fonction de l’espace disponible dans votre jardin, la citronnelle fait également partie des alliées incontestables pour l’aménagement de votre jardin botanique.

Assez volumineuse, elle sert aussi bien à structurer l’espace qu’à la parfumer. Et elle accompagne aussi parfaitement un large panel de recettes et de produits. Facile à planter et à entretenir, la citronnelle est l’alliée des novices en jardinage.

Le thym

Très connu des cuisiniers amateurs et professionnels, le thym donne une certaine saveur aux plats. Mais en plus, il apporte une touche d’authenticité et un effluve unique en son genre dans votre jardin potager.

Facile à planter et ne nécessitant que peu d’entretien, ce peut être aussi une bonne idée afin de parfaire votre aménagement d’extérieur.

La sauge

La sauge se présente comme une plante avec des feuilles vertes très vivaces. C’est aussi une excellente idée pour apporter de la personnalité à votre jardin potager, mais également à vos plats et recettes en tout genre.

Pour réussir votre plantation de sauge, vous aurez besoin d’une forte exposition au soleil et d’un terrain sec, à savoir qu’il n’y a pas de saison précise pour la récolte de la sauge. Avec son développement rapide, vous pouvez y avoir le droit toute l’année.

Le romarin

Savez-vous qu’à maturité, le romarin pouvait atteindre les 2 mètres de hauteur ? Bien évidemment, tout dépend de votre manière de l’entretenir. Et si vous avez un petit espace potager, on vous conseille notamment de le mettre en pot et de le tailler régulièrement.

C’est aussi un indispensable de la cuisine et une plante aromatique à mettre dans votre jardin.  On vous conseille pour ce faire d’un sol sec et une bonne exposition au soleil.

La ciboulette

La ciboulette est connue pour accompagner notamment les plats en sauce ou les salades en tout genre. De petite taille, elle n’occupe pas énormément de place. Ce qui est idéal sur une terrasse. Le tout est de choisir le bon terreau et la parfaite exposition pour en réussir la plantation.

L’avantage avec cette plante est qu’elle pousse n’importe ou et peut se marier avec n’importe quelle autre plante aromatique. On vous conseille toutefois de faire vos semis dans le sol et non de laisser simplement les graines à la surface. Cela vous garantira davantage de réussite.

Afficher
Cacher