Déco

Quel type de toile choisir pour store banne ?

20views

Une store banne est un auvent construit devant une porte, une fenêtre ou perron servant d’abri. Il est souvent adopté pour les quais de gare, devant les théâtres, des hôtels, des cafés ou autres. Cependant, c’est une structure souvent recouverte de toile de différents types selon le choix. Découvrez les choix possibles de types de toile pour votre store banne.

Choisissez une toile en coton ou en polypropylène

Le coton est une matière totalement naturelle qui a souvent été utilisée pour la construction de la toile d’un store banne. Néanmoins, il s’avère être une matière qui avec ses couleurs ne résiste pas aux rayons du soleil. Donc, elle est putréfiée avec l’effet du soleil et de l’humidité. Vous pouvez porter votre choix sur ce type de toile, mais il est moins conseillé.

A voir aussi : Dépenses énergétiques : les astuces pour alléger la facture

D’ailleurs, les fabricants de stores n’utilisent plus les toiles de type coton pour construire de leur chef-d’œuvre. Ensuite, vous pouvez aussi utiliser la toile en polypropylène qui est une matière en fibre synthétique. En effet, cette matière est à un coût très faible, mais elle est facilement dégradable. Elle a des coloris qui ne tiennent pas longtemps sous les rayons du soleil.

Lorsque vous la touchez, vous avez l’impression de toucher à du plastique ou du papier assez épais. Vous trouverez ce type de toile dans les grandes surfaces de bricolage avec des prix très abordables. Même si cette matière est moins cher, vu sa qualité il est déconseillé de s’acharner pour l’achat de ce type de toile pour votre store banne.

Lire également : Quels sont les avantages d’un canapé convertible ?

Choisissez une toile en polyester ou en acrylique

Le polyester est aussi une matière en fibre synthétique. En effet, elle est très résistante à la rupture et il est souvent utilisé sur les produits textiles. Il est utilisé pour faire l’étiquette des vêtements, des couvertures ou même des coussins. Ainsi, il est parfait pour une utilisation extérieure telle que le store ou le parasol.

Vous devez savoir que c’est une matière très peu sensible aux rayons ultra-violets. Néanmoins, vous pouvez observer une décoloration légère si elle est en contact régulier avec ces rayonnements. Il faut quand même savoir qu’avec l’innovation des temps modernes, les fabricants s’assurent un peu plus de la résistance de la matière.

De plus, un store banne ayant une toile en polyester est à un prix un peu élevé et un excellent rapport qualité-prix. Cependant, son utilisation est un plus conseillé pour les endroits privés ou pour des emplacements qui sont occasionnels. Toutefois, vous devez penser à une toile en polyester ayant 300g/m2, c’est le plus conseillé. Il est absolument déconseillé pour une utilisation professionnelle.

Ensuite, il y a la matière acrylique qui est aussi une fibre synthétique, mais plus moderne. Ainsi, une toile en acrylique est très adaptée aux stores banne. C’est une manière qui est constituée des caractéristiques qui se collent parfaitement à l’usage en plein air. De plus, elle présente une très bonne isolation thermique et une grande résistance à la rupture.

Pour une toile de Store banne, vous devez faire le meilleur choix pour faire durer votre construction. Ainsi, le choix d’une toile de store en polyester ou en acrylique s’avère plus conseillé que le choix d’une toile en coton ou en polypropylène.

 

Afficher
Cacher