Maison

Quelle peinture pour portail en fer ?

10views

Le fer est l’un des matériaux les plus utilisés pour la réalisation des portails. Bien qu’il semble résistant, le fer présente en effet des faiblesses face à l’humidité. Pour des raisons esthétiques, ou techniques, vous avez besoin de changer ou de renouveler la peinture de votre portail. Certaines personnes changent aussi la peinture d’un portail nouvellement acquis. Découvrez dans cet article quelle peinture est adaptée à un portail en fer. 

Peinture spéciale métal

La peinture joue un rôle protecteur vis-à-vis du fer. Il lui confère en réalité la capacité de lutter contre l’humidité et de limiter ainsi sa destruction en luttant contre l’oxydation. Il existe plusieurs catégories de peinture pour les portails.

A voir aussi : Comment faire et utiliser une poche à douille ?

La peinture pour les métaux peut être appliquée sur plusieurs types de métaux parmi lesquelles on distingue le fer. C’est une peinture efficace pour tous les types de métaux employés à l’extérieur. Il permet de décorer les matériaux ferreux et aussi de les décorer. Par ailleurs, il existe de nombreuses peintures en métal. L’efficacité varie d’un fabricant à un autre. Pour la plupart de ces peintures, elles sont applicables sur tous les types de métal. Il serait excellent à appliquer sur votre portail pour lui donner un coup de neuf et bénéficier d’un excellent taux d’assurance. Parlant d’assurance, vous trouverez les meilleures offres sur https://www.axa.lu/fr/assurance-habitation.

Peinture spéciale fer

La peinture spéciale fer permet de décorer et de protéger les ferronneries et les métaux ferreux extérieurs. C’est une peinture qui s’applique directement sur la rouille sans sous-couches.  Elle est applicable sur les métaux ferreux bruts ou déjà peints, rouiller ou à rénover. L’avantage de cette peinture est compatible avec tous types d’ancienne peinture.

Lire également : Pourquoi installer un adoucisseur d'eau ?

La peinture spéciale fer est riche en polyuréthane. Ce qui confère au portail, une grande souplesse et une résistance aux agressions climatiques et aux chocs. La peinture spéciale fer est performante et durable. 

Peinture fer direct sur rouille 

C’est une peinture qui peut être directement utilisée sur la corrosion après un simple brossage des écailles de rouilles. Comme la peinture spéciale fer, l’application est facile, car elle ne nécessite pas une sous-couche. La peinture fer direct sur rouille assure une protection remarquable au portail en métal pendant plusieurs années. 

Cette catégorie de peinture est souvent vendue avec le durcisseur. C’est le durcisseur qui assure le rôle de stoppeur définitif de la rouille. Il assure ce rôle en empêchant toute formation de corrosion sur les métaux. C’est une peinture très recommandée, car elle offre une formulation qui est renforcée en agent neutralisant. C’est une peinture qui présente un prix élevé que la moyenne.

La majorité des peintures pour portail contiennent souvent d’antirouille. Par ailleurs, il est conseillé d’appliquer un antirouille sur le métal avant d’appliquer la peinture sur le portail en fer pour un résultat impeccable. Il existe plusieurs types d’antirouille à savoir. L’antirouille destructeur de rouille, l’antirouille primaire et l’antirouille multifonction.

L’antirouille destructeur de rouille permet de décapiter la rouille après son application sur la surface ferrée. Celle primaire quant à elle permet de stopper et de stabiliser la rouille. Elle rend plus facile l’application de la peinture.  Enfin l’antirouille multifonction stoppe, stabilise la rouille et aussi permet au portail de garder son aspect. C’est un antirouille qui peut jouer le rôle d’additif de peinture.

Afficher
Cacher