samedi, novembre 16, 2019
Jardin

Tous les conseils pour bien choisir votre pergola

42views

Cette année, vous avez décidé de vous offrir une pergola pour le jardin. Compromis idéal entre le store et la véranda, elle permet de vous protéger du soleil mais également du vent et de la pluie. Avec un esthétisme remarquable, il en existe pour tous les styles ! En bois, bioclimatique, à toile rétractable ou avec un toit rigide…. Alors pour tout savoir sur votre prochain achat, voici quelques conseils. 

Tout savoir avant de se lancer dans l’achat d’une pergola 

Avant de se lancer dans l’achat d’une pergola, il est important de se poser certaines questions. Tout d’abord, les conditions climatiques de votre région joueront un rôle prépondérant puisqu’elles détermineront grandement votre choix. Il est certain que le modèle ne sera pas le même si vous êtes soumis à des vents violents ou des pluies fréquentes. Ensuite, il est important de déterminer son orientation pour définir l’orientation des lames. Autre question importante, celle du budget puisqu’en fonction des matériaux, il sera plus ou moins important. Voilà pourquoi, il est également important de savoir si vous souhaitez rester longtemps dans votre logement avant de vous lancer. Enfin, la question du style est inévitable avec une préférence pour la toile, des lames orientables, en polycarbonate… 

Les différents types de pergola 

Tout d’abord, on trouve la pergola démontable qui vous permet de vous abriter occasionnellement sur une terrasse lors d’un événement. Pratique et pas chère, elle n’est cependant pas très esthétique. En revanche, c’est autre chose avec une pergola auto-portée qui sera fixée au sol au milieu de votre jardin et sans toucher à la façade de votre maison. La pergola adossée s’appuie contre la façade et vous offrira une magnifique extension sur le jardin. Quant à la pergola en aluminium, elle est extrêmement résistante et vous permet de créer un espace de vie supplémentaire dont vous pourrez profiter toute l’année.

Afficher
Cacher