samedi, novembre 16, 2019
Aménagement intérieur

Ces objets maison qui peuvent être dangereux pour nous

50views

Au quotidien, l’individu peut se servir d’un grand nombre d’objets destinés à lui faciliter dans ses activités. Que ce soit pour les tâches quotidiennes, ou pour votre soin personnel, certains de ces produits peuvent être très dangereux. C’est le cas par exemple avec les cotons-tiges, le mixeur, les éponges de bain, les ustensiles de manucure et de pédicure, etc. Il faudrait donc songer à bien les entretenir si vous ne voulez pas nuire à votre état de santé.

Ces objets que l’on pense sains, mais qui ne le sont pas

Tout ce qu’on utilise n’est pas forcément bon pour nous. Dans certains cas, c’est le niveau d’entretien que vous offrez à ces objets qui n’est pas du tout optimal. Prenons par exemple le cas du mixeur. Ce produit vous facilite dans la cuisine, sans aucun doute. Néanmoins, il peut être très dangereux si vous ne l’entretenez pas correctement. Il faut savoir que les emballages et les accessoires qui équipent le matériel sont généralement en gomme.

Ce qui les hisse à la troisième place parmi les ustensiles de cuisine qui renferment le plus de germes, de moisissures et de bactéries. Il conviendra donc de bien rincer le matériel après chaque utilisation. Pensez à le démonter et prenez le temps de vous attarder surtout sur les parties qui renferment de la gomme.

De façon générale, les ustensiles en gomme ont tendance à développer facilement des taches d’humidité et de moisissure. Même si elles sont très pratiques et ne rayent pas les poêles et casseroles, l’idéal sera de privilégier des outils dans une autre matière. Dans le cas contraire, pensez toujours à bien les désinfecter après chaque usage.

Les autres objets qui méritent votre attention

Parmi les autres objets qui méritent une attention particulière, il y a les ustensiles de manucure et pédicure. Ce n’est pas pour rien qu’on vous suggère souvent de vous rendre au Spa Annamaya pour le soin des mains et des pieds. Car en réalité, la plupart des accessoires que vous détenez et qui sont destinés au soin des ongles renferment des bactéries et d’autres micro-organismes de la peau. Cette situation devient encore plus sérieuse quand le nombre d’individus qui utilise les objets devient important. Pensez donc à les stériliser après chaque usage et servez-vous de produits antibactériens afin de bien les désinfecter.

L’utilisation des cotons-tiges peut entraîner un blocage du canal auriculaire, au mieux, une irritation ou une inflammation. L’idéal serait donc d’utiliser aussi des gouttes, de la solution saline, de l’eau oxygénée ou même de l’huile d’olive afin de retirer les excès de cire.

Afficher
Cacher