Maison

Comment aménager un coin bureau dans le salon ?

Comment aménager un coin bureau dans le salon
9views

Avoir un bureau chez soi est très pratique pour réaliser des petites tâches surtout en cette période de pandémie où plusieurs personnes travaillent en télétravail. Si vous n’avez cependant pas de pièce supplémentaire où installer un espace de travail, rien n’est perdu pour autant. Avec de l’astuce, vous pourrez créer un coin bureau dans votre salon. L’idée vous a toujours plu ? Découvrez dans ce billet des conseils pour aménager un coin bureau dans le salon.

Utiliser des meubles multifonctions

La meilleure astuce pour aménager un espace de travail dans son salon est de miser sur des meubles multifonctions. Ici, quelques options intéressantes s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple faire un prolongement de votre pose télé afin d’y installer votre bureau. Disposez une petite chaise devant afin de pouvoir travailler à côté de votre télé.

A voir aussi : Comment se débarrasser des blattes ?

Vous pouvez également disposer une table et un meuble devant votre bibliothèque. Il faudra cependant faire une bonne disposition afin de créer un visuel agréable. Vous pouvez par exemple faire construire votre bureau dans la même matière que les meubles qui en sont proches afin de créer un effet d’homogénéité.

Aménager les espaces non utilisés

Si vous ne souhaitez pas travailler sur vos meubles, optimisez alors les espaces non utilisés dans votre salon. Il peut s’agir par exemple de la place sous la fenêtre afin d’avoir de la lumière ambiante. Les angles de la pièce peuvent également faire office de bons espaces de travail si vous y installez votre bureau.

A voir aussi : Un bureau pour moins de 20€ !

coin du bureau

Personne n’y pense pas en premier, mais vous pouvez également installer votre bureau juste derrière votre canapé. Disposez la table contre le dos du canapé ainsi votre espace de travail trônera au milieu du salon. Il faudra néanmoins être très soigné et ordonné afin de ne pas bazarder le salon. Avoir des espaces de rangement à clé sous le bureau sera aussi essentiel pour tenir votre travail confidentiel.

Créer un coin bureau discret

Si vous désirez avoir un espace de travail bien dissimulé, vous pourrez atteindre votre objectif en installant une armoire dans un coin du salon. Vous pouvez classer des documents de travail sur les premiers espaces de rangement. Libérez les espaces à hauteur de votre chaise et disposez-y votre poste de travail. Positionnez votre chaise et travaillez. Une fois votre activité terminée, fermez l’armoire et positionnez la chaise à proximité.

Vous pouvez également acheter une table pliante pour aménager votre bureau discret. Installez-la près de tout support ou meuble. Lorsque vous finissez le travail, pliez la table et libérez l’espace. La chaise peut être statique si vous choisissez un modèle design qui se fond bien dans le décor.

Distinguer le bureau avec un effet visuel

Si vous recherchez l’effet opposé et souhaitez marquer la différence entre votre espace de travail et le reste du salon, utilisez de la peinture. Après avoir aménagé votre bureau, décorez le mur qui se trouve devant avec un couleur différente. Elle doit être bien choisie pour inspirer de la sobriété et faire penser à un coin professionnel.

La peinture ne vous a jamais séduit ? Le papier peint peut être une option convenable pour vous. Pour instaurer un effet familier et être à votre aise en travail dans votre salon, choisissez un modèle avec des motifs qui se rapprochent de votre activité.

Afficher
Cacher