Déco

Comment faire des toilettes noires tendance ?

8views

Indispensables pour faire ses besoins, les toilettes méritent le même traitement que les autres pièces de la maison. Pour en faire un endroit élégant propice à la détente, vous pouvez y apporter la couleur noire. Cette couleur peut s’y inviter par l’intermédiaire des murs, du plafond, du sol et des accessoires.

Le noir et la lumière

Il est préférable d’en parler dès le début. Le noir a besoin d’une bonne luminosité, naturelle ou artificielle, afin d’être mis en valeur. Si ce n’est pas le cas, le froid risque de régner totalement dans cette pièce.

A découvrir également : 3 atouts d’un logiciel d’architecture 3D dans la phase d’avant-vente d’une maison

Toilettes plongées dans le noir total

Donner la couleur noire aux murs et au plafond n’est pas du tout une faute de goût. Par contre, en faisant de la sorte, il faut jouer avec les textures et les nuances. Si le carrelage du sol est brillant, celui des murs devrait être plus mât.

De même pour le plafond, celui-ci donnerait le plus bel effet s’il est dans une nuance de noir plus ou moins profonde que les autres. Les autres éléments des toilettes comme la cuvette et le lavabo devraient être en blanc pour apporter un peu de contraste.

Lire également : L’excellence de l’éclairage avec un tube LED

Un pan de mur en noir

Si vous n’avez pas trop envie que vos toilettes soient tout en noir, vous pouvez tout aussi bien ne peindre qu’un seul mur en noir. Généralement, il s’agit du mur se trouvant derrière la cuvette. C’est le meilleur moyen pour vous de créer une certaine illusion de profondeur si vos toilettes ne sont pas spacieuses.

D’une autre part, prolonger le noir du mur par celui du plafond ferait également le plus bel effet. Une autre façon de faire également serait de peindre le mur du lave-main et du miroir tout en noir. C’est l’idéal si la pièce est rectangulaire avec une petite largeur.

Moitié-moitié noir et …

Le noir est souvent associé au blanc pour mettre en place un contraste marqué. Il est également possible d’opter pour une autre couleur pour créer un genre de dégradé. L’idée c’est de colorer la partie haute des murs – voire jusqu’au plafond – en noir et la moitié basse en blanc.

Un peu de noir par-ci par-là

Le noir peut se retrouver également sur les accessoires. Vous n’êtes pas obligé d’en mettre partout. Une cuvette suspendue noire allant de pair avec un lave-main noir est tout à fait élégante et chic. De préférence, la finition de l’émail de ces accessoires doit être brillante. Vous pouvez rajouter un peu de noir au niveau des portes-rideaux ou des rideaux également.

Un échiquier en noir et blanc au sol

Le carrelage vous permet de faire ce genre de configuration. Un échiquier en noir et blanc joue parfaitement avec les formes géométriques et les couleurs. Par contre, il est à éviter sur les murs et le plafond à moins que vous aimiez particulièrement cet effet Rubik’s cube. Les dimensions des carreaux jouent beaucoup sur le rendu. Il est également préférable d’éviter l’effet mosaïque de carreaux trop petits.

Afficher
Cacher