samedi, mars 28, 2020
Equipement

Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

30views

Le choix d’une porte d’entrée ne se fait pas au pifomètre, mais demande de se poser de bonnes questions. Ces questions tourneront autour du niveau de sécurité que vous désirez, du matériau, etc. Vous devez savoir si c’est une porte d’entrée pour améliorer l’isolation de votre famille ou une porte d’entrée design. Aussi, vous devez savoir si c’est une porte d’entrée que vous pourrez entretenir régulièrement. Dès lors, lorsque vous avez satisfaction à ces questions, vous pourrez bien choisir votre porte d’entrée.

Une porte d’entrée sécurisée

La majorité des crimes se font par la porte d’entrée. Pour cela, il est crucial que vous apportiez plus de sécurité aux fermetures de votre maison. Pour choisir un niveau de sécurité plus élevé pour votre porte d’entrée, une porte blindée doit être de mise. Cette dernière nécessite un budget plus conséquent, mais la résistance des portes blindées peut différer en fonction du modèle. Pour vous aider à bien choisir ladite porte, servez-vous du classement des portes blindées en 3 groupes de l’organisme Centre National de Prévention et de Protection. Cela dit, la porte blindée BP1 subsiste à une tentative d’effraction pendant 5 minutes tandis que la porte blindée BP2 résiste pendant 10 min.

A lire en complément : Comment protéger sa maison des cambriolages ?

Pour la porte blindée BP3, elle survit à une tentative d’effraction pendant 15 minutes. Dans l’un ou l’autre des cas, le cambrioleur ne pourra quand même pas attendre des minutes pour ouvrir une porte. L’achat d’une porte blindée coûte cher, mais faire blinder une porte existante (habiller avec de l’acier et installer une neuve serrure) est moins chère. Alors, si vous n’avez pas le budget correspondant à l’achat d’une porte blindée, vous pouvez vous en remettre aux systèmes de sécurité. Ces systèmes renforcent les portes d’entrée en PVC, bois, alu ou semi-vitrées que vous doterez d’une serrure anti-effraction, anti-arrachage et anti-perçage, etc. Enfin, vous pouvez mettre du sas pour une entrée toujours bien rangée et donc conviviale.

Une porte d’entrée isolante

Il existe des portes d’entrée en PVC, en aluminium, en acier ou en matériaux composites qui exhibent de meilleures performances thermiques et acoustiques. Néanmoins, si vous devez orienter votre choix sur une porte d’entrée premiers prix, privilégiez le bois. Car, il est le matériau le plus isolant pour obtenir une bonne isolation de l’entrée de votre domicile. Toutefois, quoiqu’en soit le matériau utilisé, grâce au coefficient thermique, vous saurez la qualité de l’isolation de votre porte d’entrée. Il faut noter que si votre porte d’entrée affiche une performance thermique inférieure ou égale à 1,7 W/m2, elle est isolante. Enfin, lorsque vous substituez votre porte de maison par ce type de porte, vous bénéficierez d’un certain nombre d’aides.

Lire également : Strasbourg : conseils pour mieux choisir un serrurier

Une porte d’entrée design

Vous pourrez choisir votre porte d’entrée rien que pour le design, mais elle doit être compatible avec une maison sécurisée. Cette dernière peut être pleine ou semi-vitrée, en bois, en PVC, en matériaux composites, etc. Entre autres, lorsque vous choisissez une porte d’entrée avec du verre mat, vous voulez préserver l’intimité de votre famille tout en laissant entrer la lumière. Pour une touche d’originalité, au lieu de choisir une porte d’entrée en bois optez pour du bois exotique. Mais, sachez que les essences exotiques sont chères que les essences de bois traditionnel. Vous pourrez aussi choisir une porte d’entrée en bois de sapin et l’accompagner d’une touche de verre pour la moderniser, elle est économique. Par ailleurs, vous pourrez trouver ces portes sur internet ou dans une grande surface de bricolage ou contacter un artisan menuisier. Il vous aidera à avoir non seulement une porte d’entrée sur mesure unique, mais cela correspondra avec vos goûts et le style de votre maison.

Afficher
Cacher