mardi, septembre 17, 2019
Travaux

Comment bien choisir son constructeur de maison ?

93views

La réalisation d’un projet de construction requiert l’intervention d’un professionnel de la construction. Pour choisir votre constructeur de maison, la comparaison des tarifs n’est pas le seul élément qui doit orienter votre choix. Vous devez tenir compte de critères tels que la qualité des réalisations, les garanties et le savoir faire. Découvrez plus en détails les éléments essentiels pour bien choisir votre constructeur de maison.

Les garanties du constructeur

Le contrat de construction qui vous lie au prestataire ne garantit pas forcément le respect du budget prédéfini et les délais. De ce fait, il est important que l'acquéreur signe un contrat de construction de maison individuelle avec le constructeur pour bénéficier de certaines garanties. En effet, le CCMI est encadré par la loi et permet aux maîtres d'ouvrage d’avoir l’assurance que tout surcoût survenu lors des travaux ne sera pas à la charge du client, le prestataire prend toute la responsabilité en ce qui concerne les frais supplémentaires. Il est également tenu au respect des délais convenus et à la conformité de l’ouvrage par rapport à la réglementation thermique RT 2012. Pour bénéficier d’une prestation de qualité, vous pouvez contacter le constructeur Maison Omega pour projet de construction.

Le professionnalisme et le budget

En dehors des garanties, vous devez tenir compte de la qualité des travaux. Pour ce faire, vous devez évaluer le professionnalisme et le savoir-faire du constructeur en effectuant une visite des chantiers pour voir la qualité des équipements et matériaux utilisés ainsi que l’organisation du chantier. Le pilotage est effectué par un conducteur de travaux qui doit également faire une tournée sur d’autres sites. Par conséquent, il est important de vérifier que le nombre de chantiers à sa charge lui permet de bien superviser chaque site.

En outre, le principal critère sur lequel se base les acquéreurs reste le coût de la prestation. Il est tentant d’opter pour un constructeur qui vous propose un prix alléchant, toutefois, il est nécessaire de vérifier les détails du devis pour avoir la garantie du rapport qualité/prix. Un budget inférieur à 10 % du coût moyen sur le marché peut indiquer l’utilisation de matériaux de qualité moindre ou le recrutement de sous-traitants peu qualifiés.

Afficher
Cacher