lundi, juin 24, 2019
Aménagement intérieur

Comment bien réussir son déménagement ?

13views

Pour des raisons professionnelles et autres, on peut être amené à changer de logement. C’est un processus qui peut s’avérer stressant. Cependant, en adoptant les bonnes astuces, votre projet sera une parfaite réussite. Voici les différentes étapes à suivre pour réussir son déménagement.

Définissez la date de votre déménagement

Bien choisir la date du déménagement

Pour réussir votre déménagement, il est primordial de définir une date une fois que vous avez trouvé votre nouvelle maison. D’une manière générale, il faut fixer la date de votre déménagement trois mois à l’avance. Cela vous permet d’avoir assez de temps pour vous organiser. Ensuite, si vous envisagez d’effectuer votre déménagement avec Nextories par exemple, évitez de déménager pendant certaines périodes de l’année. Il s’agit du début de la nouvelle année scolaire et des vacances d’été. Ce sont les périodes où se déroule la majorité des déménagements et les services d’un professionnel pourraient vous revenir plus cher. Enfin, privilégiez un jour ouvrable pour déménager.

Réglez les formalités concernant votre logement actuel

Après avoir fixé la date de votre déménagement, il faut régler les formalités de déménagement concernant votre logement actuel. Si vous êtes en location, veillez à la résiliation de votre contrat de bail à l’avance. Pour cela, il faut informer votre propriétaire afin qu’il vous envoie un préavis trois mois avant la date de votre déménagement. Aussi, prenez soin de laisser votre habitation actuelle en bon état. Cependant, si vous êtes le propriétaire de votre maison actuelle, il faut la vendre ou la mettre en location. La vente d’un bien immobilier pouvant prendre beaucoup de temps, il est judicieux de louer d’abord la maison. Vous pouvez prendre le temps plus tard de procéder à sa vente.

Réglez les formalités administratives

Régler des derniers détails

Pour bien emménager dans votre nouveau logement, il est essentiel de disposer d’un certain nombre de commodités. On distingue entre autres l’assurance habitation, les abonnements de téléphones, d’eau, d’électricité, les services de La Poste… Il faut donc d’une part résilier ou transférer vos différents abonnements. D’autre part, informez La Poste, votre assureur habitation, les organismes financiers et sociaux de votre changement d’adresse.

Débarrassez-vous des objets inutiles

Un déménagement n’est pas facile à réaliser. Moins vous aurez d’effets à transporter, plus la tâche sera aisée. Profitez alors de la situation pour vous débarrasser de tous les objets encombrants qui ne vous servent plus. S’ils sont nombreux, faites appel au service de récupération des vieux objets et effets inutiles de votre ville. Ce dernier se chargera de vous en débarrasser. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire don de certains aux structures caritatives.

Choisissez un déménageur professionnel

Que vous ayez une grande quantité d’effets à transporter ou pas, il est recommandé de faire appel à un déménageur professionnel. Il s’agit de structure spécialisée dans le déménagement. Cela vous évite les tracasseries telles que : la recherche de cartons, la location de camion de déménagement… Toutefois, renseignez-vous sur les tarifs et la qualité des prestations de plusieurs professionnels du déménagement pour faire le meilleur choix.

En suivant ces différentes étapes, votre déménagement sera un succès.

Afficher
Cacher