jeudi, août 6, 2020
Travaux

Comment lutter contre les punaises de lit ?

7views

Les punaises de lit se nourrissent presque exclusivement de sang humain. Elles agissent la nuit, elles repèrent le gaz carbonique et la chaleur dégagée par notre corps. Profitant de notre sommeil, elles envahissent le lit et se déplacent sur notre peau. Elles anesthésient l’endroit où elles vont nous piquer. Chaque femelle donne naissance au moins à 250 petites punaises gloutonnes. Si vous contactez As de Pic ici : https://asdepic.com/grenoble/punaises-de-lit/, vous pourriez rapidement retrouver la sérénité.

Une simple punaise peut contaminer un immeuble

Une seule punaise cachée dans une valise ou dans le revers d’une veste sera suffisamment fécondée pour donner naissance à de nouvelles suceuses de sang. Pour se débarrasser des punaises de lit, il faut être patient et se munir de différents équipements comme un aspirateur, un nettoyeur vapeur, un lave-linge et un sèche-linge, un fer à repasser. Votre appartement est irréprochable ainsi que votre hygiène, cela n’a aucune incidence sur les punaises de lit. Elles ne se nourrissent pas de déchets comme pourraient le faire les cafards. Il n’y a qu’une chose qui les intéresse, votre sang. La punaise de lit est l’un des plus anciens parasites de l’homme. 

A lire aussi : Pourquoi et à quel moment faire appel à un artisan serrurier ?

Elles ont fait leur apparition en 2012 

Depuis, elles se développent un peu partout en France. Les points névralgiques de contamination sont les bateaux, les aéroports, les métros, les hôtels, les gares, les crèches, les écoles, les vestiaires des restaurants. Il suffit d’introduire chez soi une seule punaise pour en être envahi. Le nettoyeur vapeur est l’équipement le plus efficace pour s’en débarrasser. Lavez le linge et les revêtements textiles à 60°C, séchez-les et repassez, la congélation à – 20°C peut être aussi efficace. Une lutte chimique peut être envisagée si tout le reste a échoué. Seul un expert pourra intervenir pour cette désinsectisation. Quelle que soit la méthode utilisée, aucune technique ne garantit une efficacité totale, il faut être toujours vigilant.

A voir aussi : Comment bien estimer le coût d’une rénovation d'une cuisine ?

Afficher
Cacher