mardi, octobre 15, 2019
Aménagement intérieur

Cuisine équipée : les 4 étapes incontournables

21views

Si finalement, vous avez décidé d’opter pour une cuisine équipée, alors il y aura cinq étapes incontournables à connaître pour bien concevoir votre plan et votre aménagement. En bref, voici un petit tour de ce qui vous attend ! 

On aménage sa cuisine intelligemment 

Dans une cuisine équipée, c’est ce qu’on appelle le triangle d’activité. Ici, on regroupe les zones principales de votre cuisine dans un même espace pour faciliter les déplacements. Du four à l’évier, en passant par le réfrigérateur, tout doit se situer à proximité.  

On tient compte des gestes quotidiens 

Après le fameux triangle d’activité, on en retrouve un deuxième, spécifique à chaque cuisine équipée. Il s’agit de l’acheminement du propre et du sale dont la circulation doit être facilitée. De la poubelle au lave-vaisselle, tout doit, là encore, être à proximité. 

On fait le point sur la hauteur idéale des meubles de cuisine équipée 

Autre point important, l’ergonomie de vos meubles de cuisine équipée. En effet, c’est une donnée qui facilitera considérablement votre quotidien car vous n’aurez pas besoin de vous pencher de manière excessive sur votre plan de travail ou de porter à bout de bras vos plats pour les ranger dans le placard. D’ailleurs, c’est l’un des points forts sur lequel accentuent les cuisinistes spécialisés, que vous choisissiez une cuisine version haut de gamme ou version discount. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers des professionnels qui sauront mettre l’accent sur ce genre de détails qui feront la différence ! 

On mise tout sur l’éclairage 

Dernières données importantes dans la cuisine équipée, l’éclairage ! En effet, il faut qu’il puisse à la fois être d’une bonne intensité tout en étant réglable pour favoriser une ambiance propice au repos et à la décontraction ! N’importe quel chef vous le dira, on ne cuisine jamais mieux que lorsque l’esprit s’évade. 

Afficher
Cacher