dimanche, avril 11, 2021
Travaux

MaPrimeRénov’ : 450 000 opérations attendues en 2021

Maison miniature avec des pièces
19views

En ce qui concerne l’année 2020, le dispositif MaPrimeRénov’ a réussi sa mission dans la mesure où ce sont près de 192 000 foyers qui en ont bénéficié. Ce dispositif a pour objectif de soutenir et d’inciter les Français à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. D’ici la fin de l’année 2020, ce sont plus de 450 000 opérations qui sont attendues.

L’ouverture du dispositif MaPrimeRénov’ en 2021

MaPrimeRénov’ est un dispositif mis en place par le gouvernement français afin de soutenir et d’inciter les Francis à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. L’objectif est de réduire le nombre de logements qui représentent « des passoires thermiques ». Ces derniers ont un impact néfaste sur l’environnement.

A découvrir également : Quel matériau privilégier pour l'isolation de votre logement ?

Au cours de l’année 2020, le dispositif MaPrimeRénov’ semble avoir rencontré le succès escompté. Effectivement, ce sont près de 192 000 ménages qui ont bénéficié de ce bonus écologique. Depuis le début de l’année 2021, le dispositif s’est considérablement élargi. En effet, il est devenu accessible à tous grâce à une grille de revenus financiers. De cette façon, tous les Français peuvent bénéficier d’une aide financière afin de concrétiser leur projet de rénovation énergétique.

Selon les prédilections, ce seront plus de 450 000 foyers qui bénéficieront de MaPrimeRénov’ d’ici la fin de l’année 2021. Le dispositif est ouvert à tous, ce qui devrait permettre de booster le nombre d’opérations.

A lire aussi : Quoi faire avec une machine Cricut ?

Les avantages de la rénovation énergétique

La rénovation énergétique de votre maison vous permettra de bénéficier de nombreux avantages que ce soit économique et écologique. Il est vrai que cela pourrait vous permettre de réajuster votre assurance habitation. Effectivement, ce sera le moment idéal pour contracter une assurance habitation Allianz de façon à réévaluer la valeur de votre logement. De plus vous pourriez bénéficier d’un bonus écologique si vos travaux de rénovation ont contribué à la diminution du risque garanti par votre contrat d’assurance.

En plus de réévaluer et de faire des économies sur votre assurance habitation, vous ferez des économies considérables sur vos factures énergétiques. Grâce à des travaux de rénovation de l’isolation, vous consommerez considérablement moins d’énergie, pour le plus grand bonheur de votre porte-monnaie. Il est vrai que les travaux vous permettront de diminuer les pertes d’énergie afin de moins consommer au quotidien.

La rénovation énergétique vous permettra de réduire drastiquement votre empreinte écologique. En effet, grâce à une meilleure isolation, votre logement produira moins de CO2 et de particules rejetés dans la nature. La rénovation énergétique permet de réduire son impact sur la planète et d’agir en faveur du développement durable.

Afficher
Cacher