vendredi, novembre 15, 2019
Equipement

Comment contrôler le manque de gaz d’une pompe à chaleur ?

16views

Contrôler son gaz est un travail délicat qui mérite la prise de dispositions spécifiques. C’est malheureusement un besoin permanent vu que les pertes de gaz sont de plus en plus fréquentes chez les utilisateurs de pompe à chaleur.  Il s’agit d’un problème récurrent auquel il est difficile de trouver une réponse immédiate. On se demande donc comment contrôler le manque de gaz et remédier au souci afin d’éviter qu’il recommence. Voici quelques astuces pour contrôler le manque de gaz d’une pompe à chaleur.

Quelle est la meilleure pompe à chaleur disponible sur le marché ?

Il est important de statuer sur les pompes à chaleur avant de donner des astuces pour contrôler le manque de gaz efficacement. Évidemment, plus vous disposez d’une pompe à chaleur respectant les normes, plus la gestion du gaz est aisée. Dans cette optique, il est important de reconnaitre les qualités de la chaudière à haute performance énergétique associée à la pompe à chaleur gaz. Cette innovation émane des ingénieurs de cette pompe à chaleur gaz particulière de la société Boostheat.

Il s’agit d’une startup française qui a pensé révolutionner la pompe à chaleur de manière à faciliter la tâche aux utilisateurs. Elle a donc mis au point le couplage de la pompe à chaleur et de la chaudière à condensation. Le principe de fonctionnement de cette combinaison fait intervenir 4 éléments spécifiques à savoir le compresseur, le condenseur, le détendeur et l’évaporateur. Ces 4 éléments fonctionnent en symbiose pour offrir un rendement plus élevé aux utilisateurs comparés aux pompes à chaleur classique.

L’avantage supplémentaire qui ressort de cette innovation est qu’il s’alimente du CO2 pour servir de fluide frigorigène. C’est véritablement un coup de pouce à la protection de l’environnement, car cette substance possède une capacité de pollution insignifiante (2000 fois moins élevé qu’un fluide conventionnel). Il est sans effet nocif et disponible à moindre cout.

En général, une pompe à chaleur présente un niveau de rendement très faible lorsqu’elle est exposée à une température extérieure trop faible. Justement, en combinant la chaudière à condensation THPE et la pompe à chaleur, BOOSTHEAT a réalisé un grand coup qui remédie à ce problème efficacement. C’est dire que la chaudière comble les faiblesses de la pompe à chaleur en cas de désavantage climatique. En complément, si cette chaudière hybride atteint un tel niveau de performance c’est aussi grâce à un ballon intégré qui permet à l’utilisateur de bénéficier de l’eau chaude sanitaire.

En plus, d’autres projets sont en cours afin de couvrir un plus large panel d’utilisateurs. Il faut signaler que la chaudière BOOSBTHEAT est encadrée par plusieurs types d’aide. De ce fait, en vous procurant cet appareil vous bénéficiez des aides de l’ANAH, une réduction de 5,5% sur la TVA… Avec Boosbheat, il devient ainsi possible de remplacer sa vieille pompe à chaleur pour se conformer aux exigences du moment. Par ailleurs plusieurs avantages sont liés à l’utilisation de ce produit :

  • Il s’agit d’une machine disposant de certification ;
  • BOOSTHEAT est silencieux ;
  • Il est inodore et n’émet aucune vapeur d’hydrocarbure ;
  • L’avantage d’une énergie renouvelable disponible en abondance ;
  • Il réduit la consommation énergétique…

Comment contrôler le manque de gaz d’une pompe à chaleur ?

Les accidents liés à la fuite de gaz sont multiples et généralement liés à la qualité de la pompe à chaleur que l’on utilise. En effet, lorsqu’on se sert d’un dispositif mal installé ou défectueux, on s’expose à des incendies domestiques. De même, lorsque le gaz s’échappe, il peut provoquer une intoxication suite à l’inhalation du dioxyde de carbone qu’il contient. Dans ce cas, il est important de prendre des mesures adéquates pour prévenir cet état de choses.

Le premier bon geste lorsqu’on sent un manque de gaz c’est de faire appel à un professionnel pour vérifier la pompe à chaleur concernée. Il procèdera ensuite à son entretien pour régler le problème.

Par ailleurs, en choisissant une pompe à chaleur de qualité, comme la PAC hybride de BOOSTHEAT, un utilisateur évite les problèmes liés au manque de gaz. L’idée géniale des fabricants de BOOSTHEAT limite le besoin en gaz puisqu’il s’agit d’un dispositif qui utilise également du CO2 qui pour fonctionner, actionné par un compresseur thermique. C’est sans doute le meilleur compagnon de chauffage permettant d’éviter les incidents divers liés au gaz.

Afficher
Cacher