Révolutionnez votre sommeil avec les lits intelligents

Que serait une maison futuriste et connectée sans un objet connecté révolutionnaire : le lit intelligent ! Peut-être que vous n’avez jamais entendu parler de cette technologie et pourtant aujourd’hui, de nombreuses marques se lancent dans la création de smart bed, aussi appelé lit intelligent.

Quel est l’intérêt de posséder un lit intelligent pour améliorer le sommeil ?

Vous souhaitez découvrir les secrets de ces lits nouvelle génération ? Soyez attentif au reste de l’article et comprenez l’intérêt de cet objet connecté, facilement réglable grâce à une télécommande ou votre smartphone.

A lire également : Pourquoi choisir un poêle à bois scandinave ? La réponse va vous étonner !

Surveiller son sommeil

Tout d’abord, un lit intelligent est équipé de tas de capteurs dans de nombreux cas, qui vont alors permettre d’analyser votre sommeil et chaque nuit au quotidien. Un sommeil agité ou au contraire reposant se calcule simplement grâce à ce lit connecté. Vous pourrez, entre autres, connaître les moments dans la nuit où votre sommeil est plus agité. Si votre sommeil est régulier et sans souci, vous le saurez aussi via souvent une application disponible sur le smartphone.

Votre respiration et vos mouvements seront analysés grâce à ce matelas atypique. Pour prévenir certains problèmes et prendre soin de sa santé, c’est très utile.

A lire aussi : Comment ne pas payer pour chauffer sa maison ? Le secret étonnant du chauffage solaire

Être réveillé au bon moment pour un sommeil réparateur

Avec toutes ces données collectées pendant votre nuit, votre matelas et votre lit connaissent vos habitudes et surtout vos horaires de coucher, par exemple. En fonction de toutes ces données, le lit intelligent va savoir quand réveiller le dormeur pour optimiser son sommeil.

Effectivement, vous le savez sans doute, mais notre sommeil est composé de cycles. Chaque cycle doit correctement être terminé pour bénéficier d’un sommeil réparateur chaque nuit. En vous réveillant en douceur au bon moment, après la fin de votre cycle, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir un maximum d’énergie pendant la journée. En effet, votre nuit aura été reposante.

Sur de nombreux lits intelligents, tous les capteurs et l’évolution des logiciels intelligents sont conçus pour connaître parfaitement le sommeil du dormeur.

Un lit à la température idéale

N’avez-vous jamais rêvé d’avoir votre lit bien chaud au moment du coucher, surtout en hiver lorsque les draps sont froids ? Sachez qu’avec les lits intelligents, c’est désormais possible !

Vous pouvez, en effet, chauffer votre matelas à distance grâce à l’application, 30 minutes ou même 1 heure avant votre coucher. L’objet connecté va ainsi se mettre à fonctionner et lorsque ce sera l’heure du coucher, vous pourrez sereinement en profiter.

En été, vous avez au contraire besoin de fraîcheur ? Effectivement, les nuits chaudes d’été perturbent souvent notre sommeil. Avec un lit intelligent, ce n’est plus le cas, car il vous permet de vous rafraîchir quand vous avez très chaud, en réglant la température idéale.

Cette révolution ne s’arrête pas à cela parce que le matelas peut aussi créer des micro-climats. Ainsi, si vous avez un partenaire qui apprécié la chaleur et qu’au contraire, cela vous dérange énormément, sachez que le matelas, selon les capteurs placés, peut créer deux micro-climats différents avec une température adaptée pour chaque partenaire.

Plus de disputes au lit, chacun a sa place

Enfin, la plupart des lits intelligents proposent aussi une autre fonctionnalité : replacer votre partenaire en douceur à sa place lorsqu’il commence à s’étaler sur vous pendant la nuit. Avec cette technologie, chacun a sa place pour le bonheur du couple !

Révolutionnez votre sommeil avec les lits intelligents

Les lits intelligents sur le marché pour un meilleur sommeil !

Température idéale, analyse du sommeil, réveil en douceur… Voici les différents lits intelligents présents sur le marché.

Il existe tout d’abord le Sleep Number 360, un smart bed nouvelle génération qui régule votre sommeil et calcule notamment votre rythme cardiaque pendant la nuit. Le Sleep Number est une référence dans ce domaine.

Un des conseils que nous privilégions est d’opter pour un lit qui convient à votre chambre. Peut-être que l’Hariana Tech Smart Ultimate Bed sera ce lit ! Dans votre chambre, vous pourrez en plus disposer de rangement supplémentaire. Le rangement dans une chambre, c’est essentiel.

Enfin, Ford a aussi créé son smart bed. Pour remettre votre partenaire à sa place pendant la nuit, le lit proposé par Ford est parfait.

Mathias
Afficher Masquer le sommaire