Equipement

Tables en vitrocéramique : nouvelles tendances 2022

table-vitroceramique
263views

Ces dernières années, dans le secteur de l’ameublement, nous avons assisté au développement de matériaux innovants et résistants pour la fabrication de meubles qui reflètent les besoins de plus en plus exigeants des consommateurs.

Pour les tables à manger, les mots d’ordre qui ont favorisé ces recherches sont la durabilité et la facilité d’entretien. L’idée était de trouver un nouveau matériau permettant de créer des tables design à la fois résistantes et faciles à nettoyer.

A lire en complément : Bien choisir la taille de son spa

De cette recherche est née la vitrocéramique. Un matériau moderne qui, ces dernières années, s’est imposé comme le choix le plus tendance pour les tables à manger grâce à ses propriétés. Parmi les e-commerces du secteur qui ont favorisé la vente de ces tables sur le marché, il y a Viadurini.fr, qui est devenu populaire grâce à son vaste catalogue de tables à manger modernes réalisées avec des plateaux en vitrocéramique. Ces produits sont très appréciés par les amateurs de l’excellence italienne.

La vitrocéramique : qu’est-ce que c’est ?

Pour dissiper immédiatement tout doute, lorsque nous parlons de céramique, nous ne parlons pas de celle, fragile, des vases « teste di moro » fabriqués en Sicile, mais de celle de nouvelle génération connue sous le nom de vitrocéramique, hyper-céramique ou Laminam® (le nom de la marque italienne qui la produit).

Lire également : 3 conseils pour réaliser l'installation d'un poêle à granulés

La vitrocéramique est un matériau qui combine une couche superficielle de céramique avec une couche inférieure de verre ou de cristal ; ce couplage renforce et rend le dessus extrêmement résistant.

Avantages de la vitrocéramique

Lors du choix d’une table à manger, il est important de rechercher certaines caractéristiques afin d’avoir un plateau de table résistant et durable. La vitrocéramique a l’avantage d’englober toutes les propriétés indispensables pour qu’un plateau soit considéré comme de qualité.

Ces qualités sont :

Matériau résistant : la vitrocéramique résiste aux chocs, à l’abrasion, aux coupures et à la chaleur.

Surface hygiénique : le plateau est imperméable, non poreux et non toxique.

Entretien facile : nettoyage rapide et facile, imperméable aux liquides et aux graisses.

Le dernier avantage de ce matériau est la possibilité de personnaliser la finition de la surface. Des couleurs neutres allant du blanc et du beige aux nuances plus sombres de gris.

Comment nettoyer un plateau en vitrocéramique ?

Le conseil pour nettoyer un plateau en vitrocéramique est d’utiliser des détergents doux. Utilisez une éponge douce ou un chiffon en microfibres sur la surface du plateau en vitrocéramique. Rincez ensuite le détergent avec beaucoup d’eau et séchez très soigneusement pour éviter la formation de taches.