mardi, septembre 18, 2018
Jardin

Un clôture de jardin en fer: bonne ou mauvaise idée?

8views

Avoir un jardin à l’extérieur de son logement est idéal pour donner de l’esthétique à celui-ci et pour augmenter sa valeur. Mais lorsqu’on a un jardin, il est important de le protéger et de bénéficier d’un peu d’intimité quand on l’entretient ou lorsqu’on y passe de bons moments de détente. Pour cela, une clôture est donc un élément indispensable à avoir. Il existe plusieurs types de clôtures que l’on peut adopter. Celle en fer est très appréciée et rencontre du succès. Mais opter pour une clôture de jardin en fin, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Les avantages d’une clôture de jardin en fer

Opter pour une clôture de jardin en fer, c’est s’offrir de nombreuses possibilités. Il existe en effet, un large choix de clôtures en fer que l’on peut utiliser pour protéger un jardin. Sur http://www.actisfurio.com/fr/ par exemple, on a la possibilité de choisir des clôtures en fer en tôles déployées, en grillage ondulé et tissé, ou en grillage électro soudé. Pour chacune de ces options, des couleurs variées allant du noir au vert en passant par le rouge ou le marron sont possibles. De même, on peut les choisir dans des formes hexagonales, carrées, rhomboïdales, en rouleaux, ou sous forme de panneaux. On peut également personnaliser au gré de ses envies et l’harmoniser avec son portail.

Un autre avantage de la clôture en fer est son esthétisme et sa robustesse. La clôture en fer existe depuis des décennies et a toujours été synonyme de luxe, de chic, et de noblesse. Il pourra donc donner du charme à votre logement et à votre jardin. C’est une clôture robuste qui dure dans le temps et qui résiste relativement bien aux agressions. Elle est facile à entretenir et ne nécessite pas de soin particulier. La clôture en fer se révèle donc être une bonne idée pour un jardin. Mais elle peut aussi présenter certains inconvénients.

Les inconvénients d’une clôture de jardin en fer

Le principal inconvénient des clôtures de jardin en fer, c’est le prix. En effet, que ce soit pour l’achat, la personnalisation, ou l’achat de la clôture en elle-même, il faut prévoir un budget assez conséquent. Le prix peut en effet être très élevé pour la mise en place d’une clôture de jardin en fer. Néanmoins, le budget investi se révèle plus rentable sur le long terme, car il ne faut pas en plus investir des sommes astronomiques dans l’entretien de la clôture. D’autre part, le fer est un matériau qui finit par se rouiller. Néanmoins, on peut appliquer de la peinture tous les 5 ans, notamment une peinture antirouille. Cela implique qu’il faudra investir dans l’achat de cette peinture qui doit être de qualité pour durer dans le temps. Et il faudra aussi faire appel à un professionnel pour peindre la clôture, un coût de pose supplémentaire à prévoir donc. Toutefois, si vous aimez bricoler, alors vous pourrez y arriver vous-même.

Une clôture de jardin en fer est une bonne idée, car elle présente de nombreux avantages en matière d’esthétisme, de personnalisation, et de durabilité, mais un prix élevé est un inconvénient auquel il faudra faire face.

Afficher
Cacher